Logo OGC Nice

L’OGC Nice brille face au FC Metz ! (4-2)

Leaders du classement depuis maintenant plusieurs semaines, les Niçois se déplaçaient hier après-midi en Moselle pour y défier leurs homologues messins. Grâce à un triplé d’Alassane Pléa, Nice a conforté son statut de leader et dispose désormais d’une belle marge sur son dauphin l’AS Monaco.

Alassane Pléa en grande forme

Déjà buteur cette semaine en Europa League, Alassane Pléa a ouvert le score au quart d’heure de jeu sur un beau tir croisé du pied gauche. Proche de doubler la mise quelques instants plus tard, les Niçois se sont fait surprendre par Georges Mandjeck qui égalisa en faveur du FC Metz.

Peu avant la mi-temps, Alassane Pléa redonna l’avantage aux siens sur penalty après une faute commise par Rivierez sur Belhanda.

Au retour des vestiaires, Nice continua sa marche en avant. Mais malgré une possession largement à leur avantage, les joueurs de Lucien Favre ont encaissé un second but, signé cette fois-ci par Habib Diallo.

L’OGC Nice poursuit sa belle série !

Il aura fallu attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir les Niçois reprendre l’avantage et décrocher leur huitième succès de la saison grâce à un troisième but d’Alassane Pléa et à une autre réalisation de Wylan Cyprien.

Vainqueurs 4-2, les Niçois pointent seuls en tête de la Ligue 1 et affichent désormais quatre points d’avance sur leur dauphin et rival, l’AS Monaco. Dimanche prochain, l’OGC Nice recevra le FC Nantes à l’Allianz Riviera pour le compte de la 11e journée de championnat.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×