Nice

Ligue 1 – L’OGC Nice sera européen !

En lutte avec l’AS Monaco pour la troisième place et une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’OGC Nice termine finalement à une marche du podium et disputera l’Europa League dès la saison prochaine !

Une victoire pour terminer en beauté

La magnifique saison des Aiglons s’est terminée ce samedi à Guingamp lors d’une ultime victoire (3-2). Tout avait bien commencé pour l’OGC Nice qui a ouvert le score à la 2e minute de jeu par l’intermédiaire de Plea. Malgré ce but précoce, les Guingampais n’ont jamais abdiqués et sont revenus grâce à Erding venu couper un centre de Briand.

Portés par un Ben Arfa des grands soirs, les Niçois sont parvenus à reprendre l’avantage quelques instants avant le retour aux vestiaires à la suite d’une frappe audacieuse de Seri.

Plea auteur d’un doublé pour Nice

En difficulté lors de l’entame de la seconde période, l’OGC Nice s’est fait surprendre par Guingamp qui à la suite d’un but contre son camp de Genevois est revenu à auteur des Niçois. Heureusement pour les Aiglons, quelques instants plus tard, Plea trompa le gardien Guingampais d’une belle reprise du droit qui redonna l’avantage aux siens.

Cette dernière victoire de la saison offre aux Niçois la 4e place synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Une belle performance qui vient couronner une saison en tout point remarquable pour les hommes de Claude Puel.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×