ogc nice

Ligue 1 – Débuts réussis pour l’OGC Nice

Ce dimanche, l’OGC Nice recevait le Stade Rennais dans son antre à l’occasion de la 1ere journée du Championnat de France de Ligue 1. Victorieux, les Niçois ont démarré leur saison de la meilleure de manière !

Un maillot hommage

Première rencontre de la saison disputée à l’Allianz Riviera, la confrontation opposant l’OGC Nice au Stade Rennais se tenait dans un contexte particulier, un mois après l’attentat de Nice. En hommage aux victimes, les vingt-deux acteurs ont arboré un maillot spécial, sans sponsor, avec leur nom inscrit en forme de coeur. Ces tenues commémoratives mises aux enchères par le club permettront de soutenir les associations de défense des victimes.

 
En plus de cette initiative et des différents hommages rendus en tribune par les supporters niçois, un lâcher de 85 ballons, la lecture du nom des 85 victimes et une minute de silence ont été organisés avant le début de la rencontre.

Malang Sarr, héros de la soirée

Sous une chaleur pesante, l’OGC Nice a éprouvé beaucoup de difficulté à se montrer dangereux devant les buts Rennais, la faute sans doute, au départ de ses éléments-clés Valère Germain et Hatem Ben Arfa.

Dominée par le Stade Rennais, la première période n’aura pas offert beaucoup de spectacle aux supporters Niçois présents à l’Allianz Riviera. Il aura fallu attendre la seconde mi-temps et la 60e minute de jeu pour voir les joueurs de Lucien Favre ouvrir le score par l’intermédiaire de leur jeune défenseur Malang Sarr. Pour le premier match de sa carrière au plus haut niveau, le Niçois de 17 ans a repris de la tête un bon coup-franc de Seri inscrivant l’unique but de la rencontre et offrant la victoire à l’OGC Nice.

Cette première victoire propulse l’OGC Nice à la 7e place et met les joueurs azuréens dans les meilleurs dispositions avant d’aller défier Angers dès la semaine prochaine.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×