Panasonic Jaguar Racing réussit un triplé à l’ePrix de Paris

Panasonic Jaguar Racing a réalisé un triplé pour cette nouvelle course dans la capitale française en termes de points. Les pilotes Mitch Evans et Adam Caroll ont fini respectivement aux places 9 et 15, marquant deux points supplémentaires au championnat lors de l’ePrix de Paris Qatar Airways.

Ces points signifient que l’équipe britannique se place désormais à la huitième place du classement par équipe à mi-chemin du début de la saison, et à six courses de la fin du championnat.

Un parcours difficile à travers la capitale

Contournant le complexe historique des Invalides, l’ePrix de Paris est une course stop-start. Un certain nombre d’incidents ont obligé les voitures de sécurité à intervenir et le drapeau jaune s’est levé bon nombre de fois, mettant à l’épreuve l’équipe Jaguar, la forçant à adapter sa stratégie de course et à réagir à chaque événement survenant sur la piste.

Evans et Caroll on démarré sur la grille en huitième et dix-neuvième place. Quand la collision d’un pilote au tour 16 a de nouveau contraint le drapeau jaune à sortir, le duo Jaguar est rapidement rentré au stand pour prendre l’avantage sur les voitures avançant lentement sur la piste.

Un beau parcours pour la mi-saison

Cette stratégie a amené Adam Caroll jusqu’à la quinzième place au moment où il retournait sur la piste, mais il a reçu une pénalité pour sa sortie du stand, moins d’une seconde sous le temps requis. Caroll a terminé l’ePrix de Paris à la quinzième place.

Mitch Evans, le deuxième du groupe a s’être qualifié plus tôt dans la journée, est entré au stand à la huitième place mais à cause d’un léger problème sur la seconde voiture a rejoint la course avec plus de retard. Mais il s’est battu sur les derniers tours pour finalement se classer à la neuvième place, ses troisièmes points consécutifs pour sa saison en tant que débutant.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×