Sir David Brailsford, Team Principal chez Team Sky, explore en quoi la Jaguar XE redéfinit les berlines sport

Dans le premier d’une série de films destinés à explorer les qualités d’ingénierie de la nouvelle Jaguar XE, l’homme à qui l’on doit le développement de stratégies techniques de pointe pour les équipes cyclistes Team GB et Team Sky est invité à examiner de près les performances d’une XE.

Sir David Brailsford en guest-star

Sir David Brailsford pose un regard d’expert sur la nouvelle berline sport de Jaguar et explique en quoi la voiture la plus aérodynamique jamais développée par le constructeur est aussi gratifiante à conduire que révolutionnaire dans son concept.

Sir David Brailsford déclare : « En appliquant systématiquement la moindre possibilité d’amélioration sur chaque composant, les ingénieurs de Jaguar sont parvenus à obtenir des performances de classe mondiale. Il est vraiment encourageant de voir Jaguar, en tant que partenaire en innovation du Team Sky, partager notre philosophie et parvenir à un résultat aussi exceptionnel. »

Sir David Brailsford est réputé pour avoir introduit dans le cyclisme une philosophie ayant permis à ses équipes d’obtenir des « gains marginaux » dans tous les domaines de la préparation aux compétitions. La nouvelle Jaguar XE a été conçue à partir de zéro, ce qui a permis aux concepteurs et aux ingénieurs de se concentrer sur tous les aspects de ses spécifications techniques, et ce dans les moindres détails.

Une découverte en action de la Jaguar XE

La XE bénéficie d’une architecture de carrosserie et de châssis légère majoritairement en aluminium, d’une gamme de quatre nouveaux cylindres diesel 2,0 litres Ingenium permettant des performances élevées combinées à une efficacité optimale. La voiture est également équipée de technologies avancées et de sécurité de pointe, sous la forme d’une spécification produit créée pour établir de nouveaux jalons sur le très concurrentiel segment premium des voitures de taille moyenne du marché automobile.

Dans ce nouveau film ( à découvrir en fin d’article), Sir David Brailsford rencontre l’ingénieur de Jaguar Jon Darlington afin de discuter de la stratégie technique de la XE et de découvrir la nouvelle berline sport de Jaguar en action.

Jon Darlington raconte : « Notre équipe d’ingénierie a conçu un produit de haute technologie en dotant la Jaguar XE d’une architecture majoritairement en aluminium et de tous nouveaux moteurs Ingenium. En adoptant des principes de conception semblables à ceux du Team Sky, nous avons réalisé des améliorations encore plus notables. Cette combinaison optimale rend la XE compacte, légère et robuste. Il s’agit là d’éléments essentiels à la réalisation de performances dynamiques exceptionnelles. C’est également la Jaguar la plus efficace et la plus aérodynamique jamais conçue. »


jaguar-xe-sir-david-brailsford-1
Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×