AS Monaco

Ligue 1 – L’AS Monaco s’offre le titre de Champion de France !

Facile vainqueur de Lille, Monaco s’est offert dimanche le 8e titre de Champion de France de son histoire. Un titre acquis avec la manière, et qui s’ajoute au brillant parcours de l’équipe monégasque en Ligue des Champions. Une saison mémorable pour la Principauté !

Une grande fête au stade Louis-II

Le Stade Louis-II de Monaco était en fête hier soir. Les supporters étaient venus en nombre assister au très probable sacre de leurs joueurs favoris face à Lille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs protégés leur ont bien rendu. Il aura fallu seulement six petites minutes de jeu à l’AS Monaco pour ouvrir le score par l’inévitable Radamel Falcao.

Le second but monégasque se fit un peu plus attendre, et il aura fallu un petit festival de Kylian Mbappé pour voir Bernardo Silva trouver le chemin des filets et doubler la mise.

Un festival offensif

La fête s’est poursuivie en seconde période. Les joueurs de Leonardo ont pris le large sur une superbe action conclue en beauté par Radamel Falcao. À trois buts à zéro, les Monégasques ont continué de pousser, et sur une énième offensive de Thomas Lemar, le malheureux Lillois Junior Alonso a inscrit un but contre camp.

Larges vainqueurs de Lille par quatre buts à zéro, les joueurs de l’AS Monaco ont vécu une soirée parfaite en compagnie de leurs supporters venus en nombre célébrer leur titre de Champion de France. Il reste deux matchs à l’AS Monaco avant de mettre un terme à cette saison exceptionnelle.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×