Ligue 1 – L’AS Monaco l’emporte à Nantes

Tenu en échec par l’En Avant Guingamp lors de la première journée de championnat, les Monégasques ont bien réagi samedi en l’emportant face au FC Nantes. Un résultat rassurant quelques jours avant leur match retour de barrage de Ligue des Champions face à Villareal.

L’éclair de génie de Boschilia

Dominateur en début de rencontre, Monaco n’a pour autant pas su se montrer inquiétant lors de ses phases offensives. Il faudra attendre un éclair de génie de Boschilia sur coup franc à la 25e minute de jeu pour voir le club de la Principauté prendre les devants au tableau d’affichage.

Auteurs de nombreuses incursions dans le camp adverse, les Nantais ont multiplié les assauts sur le but monégasque sans pour autant inquiéter Danijel Subasic. Les Canaris se sont heurtés à la solide défense monégasque qui a montré beaucoup de sérénité et a su gérer son avantage à quelques jours de son match retour de barrage de Ligue des Champions.

Un résultat rassurant

Au retour des vestiaires, Boschilia aurait pu inscrire le but du 2-0, mais l’attaquant monégasque s’est heurté au gardien Nantais Rémy Riou. Comme pour répondre à son homologue, Danijel Subasic s’est ensuite illustré à de nombreuses reprises permettant ainsi à ses coéquipiers de garder leur avantage jusqu’au terme de la rencontre.

Monaco s’impose au Stade de la Beaujoire par la plus petite des marges. Cette première victoire de la saison en championnat tombe à pic pour les Monégasques qui recevront en l’espace de quelques jours Villareal et le Paris-Saint-Germain. Les joueurs de la Principauté occupent actuellement la 6e place du classement général.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×