OGC Nice

Ligue 1 – L’OGC Nice vient à bout du Paris-Saint-Germain !

Dimanche soir, l’OGC Nice recevait le Paris-Saint-Germain à l’Allianz Riviera de Nice pour l’affiche de la 35e journée de Ligue 1. Face à des Parisiens obligés de gagner suite à la nouvelle victoire des Monégasques, les Niçois se devaient de l’emporter pour se rapprocher de leurs adversaires du soir et espérer accrocher la seconde place au classement général.

Nice-Paris, une rencontre intense

Mis en difficulté par le Paris-Saint-Germain en tout début de match, les Niçois ont progressivement inversé la tendance au cours de la première période. À la demi-heure de jeu, Nice est parvenu à concrétiser sa bonne dynamique en ouvrant la marque sur un coup de génie de son fantasque buteur italien Mario Balotelli.

Au retour des vestiaires, c’est le Portugais Ricardo Pereira qui s’est distingué en doublant la mise pour l’OGC Nice. Les Parisiens ont ensuite eu un sursaut d’orgueil en réduisant la marque sur coup de pied arrêté.

Mais cette réduction du score n’empêchera pas le Paris-Saint-Germain de s’incliner à l’Allianz Riviera. Dans un climat électrique, quelques minutes après l’expulsion de Thiago Motta, le Niçois Anastasios Donis porta l’estocade en inscrivant le but du trois à un, le score final.

Une fin de saison palpitante

Cette victoire de prestige devant une Allianz Riviera pleine et en fête permet aux Aiglons de revenir à trois points de leurs adversaires du jour. Ce succès permet dans le même temps aux Monégasques de faire un grand pas vers le titre, suite au faux-pas de son poursuivant le Paris-Saint-Germain.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×