AS Monaco

Ligue 1 – L’AS Monaco se relance face au SCO Angers (2-1)

Samedi soir, l’AS Monaco recevait le SCO d’Angers au stade Louis II dans le cadre de la 7e journée du Championnat de France de Ligue 1. Corrigés en milieu de semaine par l’OGC Nice, les joueurs du club de la principauté se devaient de réagir pour rester au contact des premières places.

Une entame de match complexe

Privés de leur attaquant vedette Radamel Falcao, les Monégasques ont timidement commencé la rencontre face à des Angevins très entreprenants. Le premier acte n’aura pas donné beaucoup de frissons aux spectateurs du stade Louis II de Monaco, et c’est en seconde période que les vingt-deux acteurs se sont montrés plus à leur avantage.

C’est d’abord le SCO d’Angers qui entama les hostilités par l’intermédiaire de Toko Ekambi. Mais son but entaché d’une position de hors-jeu fut justement refusé par Jérôme Miguelgorry, l’arbitre de la rencontre.

À peine trois minutes après ce premier avertissement, les Angevins et Famara Diedhiou récidivèrent en ouvrant la marque sur une action encore une fois litigieuse. Ce premier but tardif sonna le réveil des Monégasques qui égalisèrent peu après l’heure de jeu sur corner grâce à l’international polonais Kamil Glik.

Le coup de pouce du destin en faveur de l’AS Monaco

En fin de match, l’AS Monaco arracha la victoire grâce à un but contre son camp de Dickson Nwakaeme, poussé à la faute sur un coup de pied arrêté en faveur des joueurs de la principauté.

Grâce à cette victoire l’AS Monaco reprend la seconde place du classement général, devancé par l’OGC Nice.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×