Ligue 1 : L’OGC Nice battu à Saint-Etienne

L’OGC Nice s’est fait surprendre samedi soir par Saint-Étienne au stade Goeffroy-Guichard pour leur premier match du championnat. Les verts l’ont emporté 1 but à 0 face aux Niçois.

Un départ sur les chapeaux de roues

Seulement 4 minutes après le coup d’envoi, Saint-Étienne marque le seul et unique but de ce match à domicile. La composition de l’équipe niçoise était la même que celle du match des barrages de la ligue des champions disputés face à l’Ajax d’Amsterdam. Excepté Jean-Michael Seri, suspendu et remplacé par Rémi Walter en milieu de terrain. L’OGC Nice s’est laissé surprendre par des Stéphanois entreprenants dès les premières minutes de jeu. L’ASSE a malgré tout vu une baisse de forme physique en seconde partie du match.

Des opportunités manquées

En première période, l’OGC Nice a failli égaliser le score grâce à une frappe de Valentin Eysseric difficilement détourné difficilement par le gardien stéphanois à la 14e minute, avant que le défenseur Dante n’envoie une reprise de la tête au-dessus du cadre à la 26e minute. Alassane Plea aurait lui aussi pu égaliser à la 64e minute, mais manque sa réception de la tête.

En seconde période, Nice a offert un meilleur jeu obtenant ainsi coups francs et corners… qui ne se sont malheureusement pas révélés concluants.

Les Aiglons ont rendez-vous vendredi 11 août pour affronter Troyes à domicile, à l’Allianz Riviera de Nice.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×