marathon à Cannes

Le Marathon des Alpes-Maritimes de Nice à Cannes

Le 13 novembre prochain aura lieu le marathon des Alpes-Maritimes avec un départ de Nice et une arrivée à Cannes. Le départ du tracé se fera aux abords du Stade Allianz Riviera à Nice, après un un parcours en serpentin l’arrivée aura lieu sur le boulevard de la Croisette à Cannes.

L’un des plus importants marathons français

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes est devenu l’un des plus importants marathons français après le marathon de Paris. Le tracé complet est long de 42,195 km exactement, il traverse le cap d’Antibes et passe par 6 communes. Cet événement incontournable du paysage sportif va rassemblé près de 14 000 participants pour cette édition 2016. L’édition 2015 avait battu un record avec 14 300 inscrits. Les coureurs viennent de toutes les régions françaises, mais aussi de toutes les régions du monde avec 59 nations représentées avec près de 24% d’inscrits étrangers.

Un espace dédié à l’univers de la course à pied

Durant 3 jours et à partir du jeudi 10 novembre, le village Running Expo Marathon ouvrira ses portes. Le village est un espace dédié à l’univers de la course à pied avec une exposition et 65 exposants présents. Des animations seront proposées pendant 3 jours au cœur de Nice sur la mythique Promenade des Anglais.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×