OGC Nice

L’OGC Nice l’emporte face à Dijon (2-1) !

Dimanche après-midi, l’OGC Nice accueillait le Dijon FCO à l’Allianz Riviera pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Les Aiglons se sont imposés grâce à un doublé de Mario Balotelli, et s’offrent par la même occasion le titre honorifique de Champion d’Automne.

L’ouverture du score de Nice

Malgré une entame de match poussive notamment dû à des Dijonnais accrocheurs, les Niçois sont parvenus à ouvrir le score grâce à un penalty obtenu par Alassane Plea et transformé par Mario Balotelli.

Mais quelques instants plus tard, les Niçois ont eux aussi concédé un penalty, peut-être trop heureux d’avoir ouvert la marque. Converti par Julio Tavares, le penalty remit les deux équipes à égalité.

Le doublé de Mario Balotelli

Au retour des vestiaires, Mario Balotelli redonna l’avantage à Nice après un très bon centre de Souquet. Réduit à dix en toute fin de match, les Dijonnais n’ont pas été capables de revenir à hauteur des Aiglons.

Grâce à cette victoire l’OGC Nice conforte un peu plus sa place de leader et distance l’AS Monaco et le Paris-Saint-Germain, ses poursuivants, tous deux défaites ce week-end. Pour le dernier match de l’année, l’OGC Nice se déplacera à Bordeaux.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×