DriveTribe

DriveTribe, le réseau social exclusivement dédié à l’automobile

Lancé par Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, les trois anciens animateurs de la célèbre émission TopGear, DriveTribe propose aux passionnés d’automobiles de se réunir sur un seul et même réseau social, exclusivement dédié aux véhicules motorisés.

L’automobile est reine sur DriveTribe

Pour s’inscrire sur DriveTribe, il vous suffit de posséder un compte Facebook et de suivre les quelques étapes rapides d’inscription. Une fois sur la plateforme, celle-ci vous demande de choisir vos 6 premières tribus, qui nous font un peu penser aux pages fans Facebook.

Les tribus sont parfois gérées par les administrateurs seuls, parfois par toute la communauté y ayant adhéré. Sur ces pages, on poste, on partage, on like (ou plutôt on « Bump ») autour de différents sujets. Les posts peuvent comprendre des vidéos, des photos, et même des liens externes sauf que ces derniers ne disposent pas encore de la vignette avec miniature…mais on imagine que cela ne saurait tarder.

Vous pouvez ainsi suivre les différentes news sur votre fil d’actualité, et échanger avec des passionnés d’auto autour de thèmes divers et variés.

On ne peut savoir si le succès sera au rendez-vous, mais les utilisateurs sont chaque jour plus nombreux et certaines pages, comme « James May’s Carbolics » compte déjà près de 70 000 membres.. Tout ce que l’on peut vous conseiller, c’est d’aller y faire un tour par vous même et de construire votre propre avis en cliquant ici !

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×