Jaguar Land Rover développe un détecteur de nids-de-poule

Jaguar Land Rover a annoncé faire des recherches sur une nouvelle technologie connectée qui permettra à ses véhicules d’identifier l’emplacement des plaques d’égout cassées et des nids-de-poule.

Un partage des données en temps réél

Grâce au ‘cloud‘, ces données sont partagées en temps réel avec les autres utilisateurs et les responsables de voirie, ce qui leur permettra notamment d’établir un ordre de priorités pour les travaux.

Lorsqu’une voiture recevra une alerte sur des nids-de-poule particulièrement importants, cette dernière proposera au conducteur de ralentir et ainsi prendre connaissance du danger.  L’autre solution envisagée serait de permettre au véhicule de régler ses suspensions pour réduire l’impact et améliorer le confort. Ceci pourrait contribuer à diminuer le nombre de dommages aux véhicules, de crevaisons, et d’accidents. Aujourd’hui, on estime à plus de 3,8 millions d’euros les dommages commis aux véhicules par les nids-de-poule au Royaume-Uni.

Un Range Rover EVOQUE testera cette nouvelle technologie

La prochaine étape du projet consistera à installer sur le Range Rover Evoque de recherche une nouvelle technologie de détection de la surface de la route qui inclura une caméra digitale stéréo sophistiquée tournée vers l’avant.

L’équipe de recherche de Jaguar Land Rover travaillera également en partenariat avec le conseil municipal de Coventry pour définir de quelle manière l’information sera partager avec les autorités et déterminer les données les plus utiles pour permettre aux services d’entretien d’identifier les réparations prioritaires.

Le projet portera aussi sur la façon dont la caméra expérimentale de Jaguar Land Rover pourrait photographier un nid-de-poule ou une bouche d’égout endommagée – et l’envoyer aux autorités avec l’emplacement fourni par le GPS.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×