Vidéo : Andy Murray déjà conquis par la nouvelle Jaguar XF Sportbrake

La nouvelle Jaguar XF Sportbrake a été dévoilée par Andy Murray, numéro 1 mondial au classement ATP (tennis) . Deux fois vainqueur à Wimbledon, le champion a dévoilé la nouvelle Jaguar XF Sportbrake avant de placer le trophée de Wimbledon dans la voiture qui va sillonner tout le Royaume-Uni afin d’inspirer les jeunes générations de joueurs et joueuses de tennis.

Un modèle à succès

Jaguar, partenaire automobile officiel du tournoi de Wimbledon, a célébré ce partenariat en dévoilant une réplique de la Jaguar XF Sportbrake sur le court central.

La Jaguar XF Sportbrake vient rejoindre la berline Jaguar XF maintenant dans sa dixième année de production. Elle a été lancée en 2007 et a depuis remporté près de 200 récompenses.

Avec sa tenue de route sportive, ses 565 litres de volume de chargement et ses équipements de sécurité, la Jaguar XF Sportbrake combine le meilleur en termes de design et de technologie Jaguar, sans oublier son Cx impressionnant de 0,29.

Des innovations responsables

Entre autres innovations, la Jaguar XF Sportbrake propose un pare-soleil à contrôle gestuel pour son toit panoramique géant, un système de détection de fatigue du conducteur et un bracelet étanche ‘clé-loisirs’ que vous pouvez porter en pratiquant vos sports favoris. Il est également possible d’opter pour l’ionisation de l’air dans l’habitacle contre la pollution environnementale.

La suspension arrière à correcteur d’assiette préserve la qualité d’amortissement même en tractant une remorque de 2000kg. Les motorisations de la Jaguar XF Sportbrake vont du 4 cylindres diesel n’émettant que 118g/km de CO2 jusqu’au puissant V6 essence 3L suralimenté de 380ch ou TDV6 de 300ch capable de couvrir le 0-100km/h en 6,6 secondes.

Les véhicules Jaguar sur le court de Wimbledon

Après la présentation de la Jaguar XF Sportbrake, Andy Murray s’est échauffé pour Wimbledon en participant à un match double amical : Murray et son coach Jamie Delgado se sont opposés aux acteurs Rob Brydon et Jimmy Carr au cours d’un match diffusé en direct et commenté par Tim Henman.

Jaguar est, pour la troisième année, partenaire automobile officiel du tournoi de Wimbledon qui se tiendra du lundi 3 juillet au dimanche 16 juillet. Jaguar fournira 170véhicules, dont des Jaguar XE, Jaguar XF, Jaguar XJ et Jaguar F-PACE.

Le trophée de Wimbledon à bord de la XF Sportbrake

Pour motiver la nouvelle génération de jeunes joueurs et joueuses, Jaguar fait ce qui n’a jamais été fait auparavant dans le cadre du tournoi de Wimbledon : le fameux trophée va faire le tour des clubs et des écoles partout dans le pays. Et, avant qu’Andy Murray ne défende son titre dans quelques jours, la coupe sera transportée d’étape en étape à bord d’une XF Sportbrake

La Jaguar XF est produite dans l’usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich aux côtés des Jaguar XE, Jaguar XJ et Jaguar F-TYPE. Castle Bromwich produit maintenant 6 modèles, soit deux fois plus qu’il y a 10 ans quand la Jaguar XF a été présentée.

MapautoJaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×