Jaguar dévoile la XFR-S au Salon de l’automobile de Los Angeles

La XFR-S – la plus rapide, puissante et agile berline sportive jamais construite par Jaguar – a fait ses débuts mondiaux au Salon de l’automobile de Los Angeles.

Second modèle de la gamme ultra-hautes performances RS, la XFR-S se joint à la XKR-S dans le club exclusif des berlines à la vitesse de pointe de 300 km/heure. Elle est la digne héritière de la lignée des légendaires berlines sportives de Jaguar.

La XFR-S intègre les caractéristiques à la fois du XKR-S et de la toute nouvelle F-TYPE, créant ainsi une berline plus axée sur le conducteur, plus souple et réactive. La XFR-S a été développée par la division Jaguar Land Rover spécialiste ETO – son groupe motopropulseur sur mesure, châssis et carrosserie améliorations lui permettant de repousser les limites de la performance.

Les améliorations de la XF en termes de châssis et de carrosserie permettent à la XFR-S de repousser les limites de la performance.

Ses capacités exceptionnelles sont fournies par le moteur V8 5.0 L compressé qui lui permet de coupler à 680 Nm entre 2.500 et 5.500 tr/min. La version S de la XFR a gagné 40 ch et 55 Nm : elle enregistre ainsi le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes. Sa vitesse maximale est quant à elle de 300 km/h. Ces augmentations ont été atteintes par des révisions du système de gestion du moteur et par l’optimisation de l’écoulement d’air à la fois à l’intérieur et hors du moteur.

Andrew Whyman, Ingénieur en Chef du programme, déclare « En développant la XFR-S, le défi technique était d’étendre les capacités déjà considérables de toute la gamme XF. Les améliorations effectuée sur le châssis sur mesure, le motopropulseur et la carrosserie ont permis de relever ce défi et de donner à la XFR-S la performance ciblée. »

 

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×