La Nouvelle Jaguar XF dévoilée dans un exercice de « Haute-voltige »

La nouvelle Jaguar XF a été dévoilée lors d’un spectaculaire exercice de funambulisme au-dessus de l’eau au cœur du quartier d’affaires de Londres.

Un présentation spectaculaire

Le cascadeur britannique Jim Dowdall, réputé pour ses cascades réalisées notamment dans des films de James Bond, de Jason Bourne ou encore d’Indiana Jones, a conduit la nouvelle Jaguar XF sur 240 mètres de filins afin de démontrer sa légèreté liée à sa structure à utilisation intensive d’aluminium. Plus légère de 80kg que sa concurrente la plus proche, elle est la plus sobre de sa catégorie : elle ne consomme que 3,9l/100km pour des émissions de CO2 de 104g/km.

La nouvelle Jaguar XF associe comme nulle autre raffinement, sobriété, dynamisme et design. Elle sera lancée en première mondiale au Salon Automobile de New York le 1er avril.

Avec une habitabilité supérieure à ses concurrentes directes, le design dynamique et le style de coupé de la nouvelle XF reposent sur une architecture à utilisation intensive d’aluminium pour associer une ligne équilibrée et pure typiquement Jaguar à un coefficient aérodynamique exceptionnellement bas.

La savoir-faire de Jaguar au service de la Nouvelle XF

L’habitacle associe le luxe de matériaux et de finitions contemporaines au savoir-faire traditionnel de Jaguar et aux toutes dernières technologies – avec notamment son système multimédia InControl Touch Pro et son bloc compteurs avec écran TFT de 12,3 ».

Ian Callum, Director of Design de Jaguar « En créant la nouvelle XF, notre équipe de design a été motivée par un objectif : la discipline de la simplicité. Chaque ligne extérieure de la XF a un but précis – il n’y a rien de superflu. Cette recherche de la simplicité prend du temps et exige beaucoup de détermination ; il est extrêmement facile d’ajouter des lignes à une voiture, mais bien plus difficile d’ajouter du caractère en évitant les lignes superflues.

Pour l’intérieur, notre motivation était de rendre l’habitacle de la XF aussi réconfortant que confortable. Les nouvelles technologies, dont notre nouvel écran tactile de 10,2 », côtoient des matériaux rassurants. La nouvelle XF dégage une sensation de force tranquille, à l’extérieur comme à l’intérieur – et je suis fier que mon équipe ait pu obtenir ce résultat. »

La nouvelle Jaguar XF sera produite dans l’usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich (Royaume-Uni) aux côtés de la F-TYPE et de la XJ et sera disponible à l’automne 2015.


nouvelle-jaguar-xf-7nouvelle-jaguar-xf-8nouvelle-jaguar-xf-9nouvelle-jaguar-xf-10nouvelle-jaguar-xf-17nouvelle-jaguar-xf-18


Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×