Jaguar annonce de nombreuses évolutions sur sa dynamique berline de luxe XJ

Jaguar fait évoluer sa dynamique berline de luxe Jaguar XJ. Parmi les changements apportés au millésime 2018 (2018MY), se détachent l’arrivée du modèle hautes performances XJR575, de nombreuses mises à niveau technologiques et l’ajout des plus récentes fonctions de sécurité intelligentes.

Une berline performante

La nouvelle XJR575 est la version la plus dynamique de la gamme ; elle dispose de 575 ch et d’un couple de 700 Nm qui lui confèrent des accélérations souveraines tout en douceur. Le gain de 25 ch est fourni par le moteur V8 5,0 litres suralimenté Jaguar Land Rover, qui permet à la luxueuse sportive de franchir le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.

Disponible en carrosserie à empattement standard et à empattement long*, la XJR575 consolide le positionnement de la XJR, berline de luxe la plus rapide de Jaguar. Les clients se verront offrir le choix de deux laques personnalisées réalisées dans l’atelier ultramoderne Oxford Road de Special Vehicle Operations : Velocity Blue et Satin Corris Grey.

La carrosserie s’enrichit d’éléments spécifiques pour s’adapter à sa vocation : elle reçoit ainsi un spoiler arrière, des bas de caisse, un bouclier avant et des prises d’air inférieures laqués Gloss Black. La voiture se démarque aussi du reste de la gamme par son logo différent XJR575 et les deux ouïes d’aération de son capot. La touche finale à ce parfum sportif est apportée par les jantes Farallon de 20 pouces laquées en noir brillant et les étriers de freins peints en rouge.

Un habitacle luxueux

L’habitacle de la XJR575 accueille ses passagers avec des seuils de porte en relief, une plaque gravée de la désignation 575 et des sièges en cuir à motif losange disponibles en couleurs Jet/Jet et Ivory/Jet, arborant le marquage 575.

A l’occasion du millésime 2018, la XJ offre plusieurs modernisations de l’équipement qui vont dans le sens d’une amélioration de la connectivité avec le Wi-Fi 4G, permettant aux occupants de continuer à surfer sur Internet lors de leur déplacement. Il permet à huit appareils de se connecter.

La console centrale dispose désormais d’un écran tactile au format porté à 10 pouces. Plus clair, cet écran au format agrandi fonctionne à la manière d’un smartphone, permettant de pincer et de zoomer lors de l’utilisation de la navigation par satellite et de créer des pages d’accueil personnalisées avec des raccourcis vers ses fonctions préférées.

La sécurité avant tout

La gamme de berlines Jaguar offre de sérieux atouts en matière de sécurité et la XJ du millésime 2018 s’enrichit des plus récentes technologies de sécurité intelligentes. La détection du trafic en approche Forward Traffic Detection est destinée à aider les conducteurs lorsque la visibilité vers l’avant est limitée, ce qui est utile par exemple pour sortir d’un carrefour sans visibilité.

L’aide au maintien dans la voie Lane Keep Assist détermine la position de la voiture sur la chaussée et enregistre les actions au volant. Au cas où le véhicule dérive de sa voie sans clignotant, le système applique en douceur un couple au volant pour corriger la trajectoire et empêcher le changement involontaire de voie. De plus, le système de surveillance de la vigilance du conducteur Driving Condition Monitor détecte les périodes d’absence de mouvement du volant suivies de réactions soudaines ou démesurées, signaux clairs indiquant la fatigue du conducteur. Il suggère alors au conducteur de faire une pause à l’aide d’alertes visuelles croissantes.

Le niveau de sécurité des piétons est encore amélioré par le freinage d’urgence autonome avancé Jaguar Autonomy Emergency Braking, dont l’efficacité profite désormais de la présence du système de détection des piétons Pedestrian Detection. Le système fonctionne entre 5 et 60 km/h et utilise une caméra numérique stéréo orientée vers l’avant pour repérer les dangers, et déclencher automatiquement un freinage lorsqu’il y a un risque de collision.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×