La Jaguar XJ et son système InControl Touch Pro défient les célèbres dabbawallah

Pour mettre à l’épreuve la nouvelle Jaguar XJ et son système InControl Touch Pro, Jaguar s’est rendu à Mumbai pour se mesurer aux célèbres dabbawallah dans une palpitante course d’orientation organisée dans les rues congestionnées de la capitale de l’État indien du Maharashtra.

Une course unique

Les dabbawallah sont sollicités par des centaines de milliers de travailleurs de la ville indienne, chaque jour, qui désirent se faire livrer leur nourriture de chez eux à leur lieu de travail dans des petites « tiffins » ou « dabbas« . Ils fonctionnent sur un audacieux système de relais impliquant, les trains, les bus, les vélos, ou encore la marche à pied.

Pour le bien de son expérience, Jaguar a invité un dabbawallah à effectuer sa mission à bord d’une nouvelle Jaguar XJ. Le temps d’une journée, le livreur a ainsi troqué la selle usée de son vélo pour les sièges en cuir massants du véhicule. Pour pimenter le tout, le pilote et son nouveau système de navigation se sont confrontés à un rival qui a lui, opté pour la livraison traditionnelle.

La Jaguar XJ : un autre monde

Le dabbawallah à bord de la Jaguar XJ a déclaré : « Ce fut pour moi une expérience très différente de celle à laquelle j’étais habitué. Le seul massage qui m’accompagne au quotidien vient habituellement des bosses sur la route ! Ces sièges étaient fantastiques et j’ignorais que Mumbai pouvait être si calme… En montant dans le véhicule, j’ai embarqué pour un tout autre monde. »

« Ce fut une course palpitante, nous disposons d’un système de livraison très développé… Beaucoup disent d’ailleurs qu’il est impossible à battre, mais avec son système de navigation la Jaguar XJ y est parvenue. Nous avons cependant été chanceux, l’autre dabbawallah s’est retrouvé coincé à cause d’un train en retard, c’est très rare ici. »

Une victoire obtenue grâce à Incontrol Touch Pro

Fondé en 1890, le système dabbawallah a déjà fait l’objet d’une étude de la Harvard Business School. Son faible coût, son efficacité et son respect de l’environnement n’ont aucun égal à travers le monde. Il ne requiert aucune utilisation de système informatique ou téléphonique. Chaque jour, c’est environ 5000 dabbawallah qui livrent plus de 130 000 repas, et ce 6 jours par semaine, 52 semaines par an qu’il pleuve ou qu’il vente.

Le trafic omniprésent des rues de Mumbai était un véritable défi pour la Jaguar XJ et son système de navigation. Grâce à ses graphismes incroyables et son temps de réponse rapide, le nouveau système Incontrol Touch Pro a su faire la différence, et ce malgré la congestion routière et la connaissance du terrain de son concurrent d’un jour.

Toute l’actualité de la Jaguar XJ est à découvrir sur notre catégorie Jaguar XJ.

jaguar-xj-video-incontrol-dabbawalla-video-1 jaguar-xj-video-incontrol-dabbawalla-video-2 jaguar-xj-video-incontrol-dabbawalla-video-3 jaguar-xj-video-incontrol-dabbawalla-video-4 jaguar-xj-video-incontrol-dabbawalla-video-7 jaguar-xj-video-incontrol-dabbawalla-video-8 jaguar-xj-video-incontrol-dabbawalla-video-10 jaguar-xj-video-incontrol-dabbawalla-video-18

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×