La Jaguar XJ se mesure à un drone

Une Jaguar XJ, conduite par le pilote cascadeur Mark Higgins, a affronté l’un des meilleurs pilotes de drone au monde au cours d’un défi inédit en jouant  au ‘chat et à la souris’ pour montrer la façon dont la technologie pourrait à l’avenir influencer le tournage de courses-poursuites au cinéma.

Des systèmes plus évolués

Avec en tête de futures scènes de films, Higgins et JaeHong Li, pilote de drone, ont profité de ce challenge pour montrer les développements technologiques dans les domaines de l’automobile et de l’aviation autonome.

Le développement des systèmes évolués d’aide à la conduite s’appuyant sur des capteurs radars et des caméras embarquées est très proche des avancées technologiques des drones qui sont maintenant utilisés dans de nombreux domaines allant des compétitions à la livraison autonome de colis.

« Les drones font de plus en plus partie intégrante de notre vie et peuvent accomplir des choses extraordinaires de nos jours », explique Higgins qui est aussi champion de rallye. « Donc, quand Jaguar a proposé d’opposer la Jaguar XJ et toute sa technologie à l’un des meilleurs pilotes de drone au monde, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. La Jaguar XJ a été conçue pour le marché du luxe mais elle reste dynamique à conduire et ultra performante toutes conditions. Elle s’est certainement montrée à la hauteur pendant la poursuite et nous avons trouvé des façons amusantes d’échapper au drone ! »

Agilité et maîtrise

Le défi, qui a pris place sur le circuit international de Zhuhai en Chine, consistait pour Higgins à semer le drone dans une zone industrielle avec ses containers, sur des boulevards bordés d’arbres, dans des garages et un parking souterrain. La Jaguar XJ a fait preuve d’une grande agilité et d’une parfaite maîtrise durant tout le défi.

La technologie est omniprésente dans l’industrie automobile comme dans celle des drones – le pilote du drone s’appuyant sur la possibilité de décrire des cercles de façon autonome et sur une caméra de recherche à 360°, alors que Higgins dans sa Jaguar XJ pouvait compter sur la direction à assistance électrique pour plus de réactivité et sur des capteurs et quatre caméras embarquées.

Jaguar-XJ-vs-Drone-2 Jaguar-XJ-vs-Drone-3 Jaguar-XJ-vs-Drone-4 Jaguar-XJ-vs-Drone-5 Jaguar-XJ-vs-Drone-6 Jaguar-XJ-vs-Drone-7 Jaguar-XJ-vs-Drone-8 Jaguar-XJ-vs-Drone-9 Jaguar-XJ-vs-Drone-11

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×