La Nouvelle Jaguar XJR rencontre la XJR9-LM à Silverstone

Pilote de course légendaire et vainqueur des 24 heures du Mans, Andy Wallace a revécu sa victoire de 1988 en reprenant le volant de sa mythique Jaguar XJR9-LM aux côtés de la nouvelle Jaguar XJR sur le circuit de Silverstone. Nostalgique, Andy s’est confié aux équipes de tournage dans une passionnante vidéo que nous vous proposons de découvrir en fin d’article.

La technologie LED au service de la sécurité

Conduire de nuit sur le circuit de Silverstone a donné l’opportunité à Andy de découvrir les nouveaux feux à LED de la nouvelle Jaguar XJ, une première pour Jaguar. « Conduire au Mans en 1988 était complexe, il était vraiment difficile pour nous de voir une fois nuit la nuit tombée » a déclaré Andy. « Nous étions trop rapides pour voir correctement la route, nous roulions à plus de 380 km/h ! Nous avions quelques repères visuels qui nous aidaient à nous situer sur la piste.« 

« De nos jours, les véhicules ont des phares incroyables. La technologie LED permet de voir jusqu’à trois fois plus loin qu’à l’époque. En tant que conducteur, que vous circuliez tranquillement sur la route ou que vous recherchiez la performance sur piste, cette visibilité est véritablement rassurante et améliore votre sécurité et la précision de votre conduite. J’aurais aimé profité un tel éclairage sur notre Jaguar XJR9-LM« 

Jaguar XJ : Plus dynamique et distinctive que jamais

Ian Hoban, Vehicle Line Director de la Jaguar XJ a déclaré : « La Jaguar XJ est plus dynamique et distinctive que jamais, en confrontant la Jaguar XJR au circuit de Silverstone, elle a démontré avec brio ce que peut apporter le nouvel éclairage LED à son futur conducteur.« 

« Cependant, le nouveau système d’éclairage LED n’est qu’une des nombreuses autres nouvelles fonctionnalités de notre berline. En plus de fournir des niveaux de luxe et de performance encore plus élevés, la nouvelle Jaguar XJ est dotée d’un nouveau système d’infodivertissement et possède des matériaux de finitions d’exceptions« .

Le design de la Jaguar XJ 2016 a bénéficié d’un profond rafraichissement et s’est notamment vu octroyer de nouveaux feux LED. Ils sont uniques dans la gamme Jaguar et offrent une température de couleur plus proche de la lumière du jour que les phares Bi-Xenon qu’ils remplacent, tout en améliorant la visibilité et le confort de conduite.

Découvrez toute l’actualité de la berline de luxe de Jaguar dans notre catégorie Jaguar XJ.

jaguar-xjr-circuit-silverstone-2 jaguar-xjr-circuit-silverstone-3 jaguar-xjr-circuit-silverstone-4 jaguar-xjr-circuit-silverstone-5 jaguar-xjr-circuit-silverstone-6

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×