La Jaguar XJ redéfinit les standards du luxe ultime

La nouvelle Jaguar XJ 2016 a été dévoilée. Elle confirme plus que jamais son statut de berline luxueuse la plus dynamique et la plus distinctive.

La nouvelle Jaguar XJ réunit technologie et design

Les changements subtils du style extérieur, accentués par les phares full-LED, rendent la Jaguar XJ encore plus distinctive. Le cuir semi-aniline et les inserts en chêne subliment un intérieur déjà considéré comme le plus luxueux de sa catégorie et qui atteint le summum dans le modèle Autobiography.

Les toutes dernières technologies côtoient la finition traditionnelle. Le système d’infodivertissement InControl Touch Pro propose la navigation de porte à porte, le Wifi et un système audio numérique Meridian Digital Reference de 1300W.

Des performances améliorées

Le plaisir de conduire est encore amélioré : le V6 Diesel propose plus de puissance et de couple tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2, et l’assistance de direction électrique renforce encore l’agilité et la réactivité de la Jaguar XJ.

« Plus dynamique et distinctive que jamais, nous avons conçu notre vaisseau amiral pour qu’il offre encore plus de luxe et de performances. » – Ian Hoban, Vehicle Line Director, Jaguar XJ

Un design toujours plus subtil et soigné

La nouvelle Jaguar XJ présente une calandre plus grande et plus verticale ; les lames chromées sur les prises d’air soulignent le caractère prestigieux de la voiture.

Les feux avant full-LED accentuent le design ‘quatre feux‘ caractéristique des berlines sportives de Jaguar. Ils sont associés à un éclairage actif de changement de direction et statique de virage, ainsi qu’à une assistance de feux de route automatique. Les LED fournissent également une température de couleur plus proche de la lumière du jour que les Bi-Xénon, améliorant ainsi la visibilité et le confort du conducteur tout en consommant moins d’énergie.

Les feux de jour en ‘double-J‘ sont spécifiques à la Jaguar XJ. La lumière blanche devient instantanément orange quand le clignotant fonctionne.

Les feux arrière à LED présentent un nouveau graphisme en ‘J‘. Le pare-chocs arrière comprend une valence en noir brillant et un fin insert chromé ; les feux sont à LED et les embouts des pots d’échappement ovales.

Un habitacle luxueux et sophistiqué

L’habitacle hors pair de la Jaguar XJ est encore monté d’un cran. Il est devenu si luxueux que l’ancien intérieur Portfolio se retrouve maintenant sur la version Luxe Premium. La nouvelle déclinaison Portfolio se voit dotée de sièges en cuir doux matelassé avec des piqures en losange, des appuie-têtes gaufrés et des boiseries en ébène.

La version Autobiography, nouvelle sur la Jaguar XJ 2016, n’est disponible qu’en empattement long. Elle est identifiable grâce à ses prises d’air chromées sur le pare-chocs avant et ses jantes Mataiva de 20 ». A l’intérieur, elle reçoit une inscription ‘Autobiography‘ en taille-douce, des sièges matelassés en cuir semi-aniline avec piqures contrastées, une garniture de pavillon en cuir, des habillages en chêne et des seuils de porte, des ouïes d’aération et une finition du coffre en acier inoxydable.


nouvelle-jaguar-xj-2016-4 nouvelle-jaguar-xj-2016-3 nouvelle-jaguar-xj-2016-2

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×