Le 2 millionième Land Rover Defender vendu aux enchères à Londres

L’exposition de deux jours ‘Series Land Rover and Defender heritage’ se tiendra chez Bonhams à Londres les 15 et 16 décembre avant la prestigieuse vente aux enchères du 2 millionième Land Rover Defender. L’exposition célébrera les 67 ans de production britannique du Land Rover Defender et présentera son évolution vers le statut d’icône automobile internationale.

Le deux millionième Defender

Les acheteurs potentiels et le grand public pourront découvrir le ‘Defender 2.000.000‘ qui célèbre presque sept décennies de production du Land Rover Defender dans l’usine de Solihull au Royaume-Uni.

En illustrant le rôle joué par le Land Rover auprès de héros hollywoodiens tels que Steve McQueen et Daniel Craig dans son rôle de James Bond 007, et auprès de la noblesse britannique dont Sa Majesté la Reine et Sir Winston Churchill, ce ‘panthéon’ présentera l’évolution de cette icône qui a parcouru le monde et joué un rôle important dans de nombreuses expéditions ainsi que dans la vie de millions de personnes grâce aux actions humanitaires et de préservation menées depuis longtemps par Land Rover en partenariat avec la Croix Rouge britannique et la Fondation Born Free.

Les visiteurs pourront partager leurs histoires et leurs périples, un mur présentera l’impact qu’a eu Land Rover sur leur vie.

Des adieux mérités

Roger Crathorne sera sur place pour rencontrer les visiteurs pendant l’exposition. Roger est connu comme le ‘M. Land Rover’ par la Royauté, les clients VIP et les explorateurs partout dans le monde. Travaillant depuis plus de 50 ans pour Land Rover, ses connaissances étendues de la société, son expérience au volant dans les régions les plus inhospitalières du monde et sa passion pour la marque sont inestimables.

Roger Crathorne explique : « Les Land Rover Séries et le Land Rover Defender jouent un rôle énorme dans la vie des gens partout dans le monde depuis près de 70 ans et je suis honoré d’être à même de lui offrir les adieux qu’ils mérite au moment où s’approche la fin de sa production. Cette exposition permet vraiment de démontrer la quintessence de ce qui a fait du Land Rover Defender un véhicule si aimé. Nous espérons que l’exposition mettra en valeur la richesse de son histoire et la raison de sa longévité. »

Une vente aux enchères caritative

L’exposition se tiendra avant une prestigieuse vente aux enchères où les collectionneurs et fans du Land Rover Defender pourront acheter le 2 millionième Land Rover Defender. Reflétant l’histoire du Land Rover Defender, tous les bénéfices de la vente seront reversés aux partenaires de Land Rover – la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC) et la Fondation Born Free.

Ce ‘Defender 2.000.000‘ est un exemplaire unique assemblé en dix jours par 33 ambassadeurs de la marque et enthousiastes, dont l’aventurier Bear Grylls, l’entrepreneur britannique Theo Paphitis ainsi que Hubert Auriol triple vainqueur du Paris-Dakar. Des représentants de l’IFRC et de Born Free se sont également rendus à Solihull pour participer à l’assemblage du véhicule, dont Virginia McKenna (OBE), actrice et fondatrice de la Fondation Born Free.

Les visiteurs et les acheteurs intéressés peuvent se rendre à Londres chez Bonhams, Bond Street, de 9h à 17h le mardi 15 décembre et à partir de 9h le mercredi 16 décembre – la vente aux enchères débutera à 18h. Il est nécessaire d’acquérir une brochure pour avoir le droit d’enchérir. Pour plus d’information, consulter www.bonhams.com.

2-millionième-defender-2 2-millionième-defender-3 2-millionième-defender-4 2-millionième-defender-5 2-millionième-defender-6

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×