Vidéo : Relooking extrême d’un Land Rover Defender par le styliste Paul Smith

Dans le cadre de la Fashion Week 2016 de Londres, Land Rover a sorti un film illustrant sa collaboration avec le styliste britannique, Sir Paul Smith, pour la création d’un Defender sur mesure, qui a été dévoilé avant l’arrivée en fin de production du modèle.

Un véhicule unique et personnalisé

Paul Smith a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe design de la division Special Vehicle Operations (SVO) de Land Rover, chargée de réaliser des travaux sur commande et de personnalisation, à la création d’un véhicule unique, construit entièrement selon ses propres spécifications. S’aidant des conseils avisés de Gerry McGovern, Directeur du design de Land Rover, il est parvenu à réaliser une version unique et personnelle de cette icône automobile mondiale.

Pour obtenir le style souhaité, Paul Smith a soumis à l’équipe SVO un ensemble de références de couleurs Pantone, qui ont ensuite été spécialement assorties pour créer les 27 teintes utilisées pour l’extérieur du véhicule.

S’exprimant à propos de ce véhicule sur mesure, Sir Paul Smith a déclaré : « Dans l’habitacle, le cuir noir contraste avec les surpiqûres bleues et il y a pléthore de petits détails dissimulés. Ainsi, on trouve par exemple un jeu de clés imprimé dans la boîte à gants. Une abeille a été peinte à la main sur le toit, autre clin d’œil à la ruralité et à l’héritage du Defender. Par ailleurs, les instruments classiques du Defender ont été remplacés par un tableau de bord Paul Smith. Mes créations sont réputées pour l’attention portée aux détails, je ne voulais pas qu’il en soit autrement pour ce Defender. »

Defender-Paul-smith-2 Defender-Paul-Smith-3

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×