Land Rover DEFENDER célébration

Célébration de la légende : Le dernier Land Rover DEFENDER est construit à Solihull

Land Rover a récemment célébré 68 ans d’histoire à Solihull à l’occasion de la sortie de son dernier Land Rover Defender.

L’histoire de Land Rover célébrée

Pour cette occasion, Land Rover avait invité plus de 700 employés et ex-employé impliqué dans la production des Series Land Rover et Defender à voir et à conduire dans sa célèbre usine de Solihull certains des plus importants véhicules de son histoire, dont le premier modèle de préproduction de la Série 1, le Huey, ainsi que le dernier véhicule à sortir de la chaîne de production, un Defender 90 Heritage Soft Top.

Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, a déclaré : “Aujourd’hui, nous célébrons le travail accompli par plusieurs générations d’hommes et de femmes depuis la première esquisse du Land Rover tracée dans le sable. Les Series Land Rover, aujourd’hui le Land Rover Defender sont à l’origine de nos capacités légendaires, un véhicule capable de rendre le monde meilleur, souvent dans les circonstances les plus extrêmes. Le Land Rover Defender occupera toujours une place spéciale dans nos cœurs et celui de tous nos collaborateurs, mais ce n’est pas la fin. Nous avons un glorieux passé à défendre et un bel avenir devant nous.

La célébration du Land Rover Defender à Solihull a vu plus de 25 véhicules uniques de l’histoire de Land Rover se rassembler pour une procession autour de l’usine de Solihull, mettant en vedette le dernier Defender à sortir de la chaîne de production. Les associés de Land Rover ont été rejoints par de nombreux collaborateurs de ces 68 dernières années, afin de célébrer cette journée historique. Le dernier Land Rover Defender comporte une pièce d’origine qui est utilisée sur les spécifications Soft Top depuis 1948 – une cale de capot. Le véhicule sera conservé dans la collection Jaguar Land Rover.

De 1948 à 2016 – Célébration de l’histoire de Solihull

Plus de deux millions de Series Land Rover et Land Rover Defender ont été construits à Solihull au Royaume-Uni depuis 1948. Ce qui a commencé comme une simple esquisse dans le sable a évolué pour devenir l’un des 4×4 les plus emblématiques au monde, se distinguant comme le véhicule le plus polyvalent de la planète, capable de vous emmener là où aucun autre véhicule n’est allé. En 2015, une version unique du Land Rover Defender, le Defender 2 000 000e, a été vendue pour la somme record de 400 000 livres sterling – un montant bien loin du prix de vente des premiers Land Rover Defender au Salon de l’auto d’Amsterdam en 1948 : 450 livres sterling.

Le Land Rover devait en partie son attrait à une infinité de variantes qui ont été créées en dehors de la plateforme de base, dont des modèles aussi divers que les camions de pompiers, les camions à cabine avancée, les nacelles élévatrices et même une voiture amphibie capable d’avancer sur l’eau. Au cours de ses 68 ans d’histoire, le véhicule a été conduit par tous, des agriculteurs et explorateurs célèbres à la famille royale.

Pour de nombreux propriétaires du Land Rover Defender, le véhicule est devenu un membre de la famille, tout comme sur la chaîne de production de Solihull où ce même lien familial a été forgé au fil des années par le personnel.

Restauration Heritage de Jaguar Land Rover

Le programme de restauration Heritage de Land Rover verra le nom des Series Land Rover et Defender continuer à exister à Solihull. Une équipe de douze experts, dont dix proviendront de la chaîne de production actuelle, dirigera le projet, qui commencera par la restauration et la vente des premiers Series Land Rover. L’équipe est forte de 172 ans d’expérience combinée à travailler sur la production du Defender ou Land Rover. L’un des collaborateurs du programme, Tony Martin, a travaillé à Solihull durant toute sa vie, suivant les traces de son père et de son grand-père ; en fait, il restaurera certains des véhicules construits par son grand-père.

Tim Hannig, Directeur Jaguar Land Rover Heritage, a déclaré : “Land Rover Heritage offrira des voitures, services, pièces et expériences aux propriétaires et amateurs du monde entier. Notre nouveau service de restauration et la vente des véhicules Série I restaurés de façon experte visent à garantir que les Land Rover classiques ne font non seulement partie de notre passé, mais aussi de notre avenir.”

Defender Journeys – Album numérique

Land Rover a annoncé le lancement de sa plateforme web ‘Defender Journeys’, qui permettra au modèle légendaire de continuer à exister dans un environnement numérique. Cette innovante plateforme permettra aux propriétaires de télécharger les détails de leur voyage le plus mémorable au volant d’un Series Land Rover ou Defender. L’objectif est de rassembler les voyages de conducteurs Land Rover et de les reporter sur une carte web afin de conserver la mémoire des aventures exceptionnelles de ce 4×4 mythique pour les générations futures.

La fermeture de la chaîne de production de Solihull mettra également un terme à l’exposition de Land Rover en hommage à la chaîne, bien qu’elle aussi continuera de vivre. La réplique de la chaîne de production de 1948 a attiré plus de 10 000 visiteurs au cours des 12 derniers mois en retraçant la vie du Land Rover Defender, de ses origines en 1948 à aujourd’hui.

Les passionnés peuvent découvrir l’ensemble de la chaîne de production du Defender grâce à un nouvel outil web virtuel à 360 degrés sur : defendertour.landrover.com

land-rover-celebration-defender-4 land-rover-celebration-defender-8

SONY DSC

SONY DSC

land-rover-celebration-defender-25 land-rover-celebration-defender-19 land-rover-celebration-defender-20


Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×