Land Rover lance trois éditions limitées exclusives du Defender

En marge des célébrations du Defender qui se sont tenu à la Red Wharf Bay d’Anglesey au Royaume-Uni, Land Rover a dévoilé trois éditions limitées du mythique véhicule de la marque : les Land Rover Defender, Heritage, Adventure et Autobiography.

Chaque édition limitée du Defender célèbre une caractéristique différente du véhicule.
« Nous voulions marquer la fin de la production du Defender à Solihull avec une série limitée. Nous avons donc développé trois interprétations différentes du Defender qui mettent chacune en avant sa force de caractère et l’amplitude de ses compétences, explique Nick Rogers. Que nos clients soient à la recherche des capacités tout-terrain hors pair du Land Rover, du meilleur en termes de design et de performance, ou qu’ils aient soif d’aventure, il y aura une édition limitée du Defender adaptée à leurs besoins. »

Land Rover Defender Autobiography

L’Édition exclusive Autobiography apporte plus de confort, d’équipements et de performances que jamais. Ses spécificités intérieures et extérieures et ses teintes de carrosserie exclusives, font de l’Autobiography le Defender le plus désirable jamais produit. Ce modèle ne sera disponible que dans la version emblématique du 90 Station Wagon.

Sa puissance passe de 122ch à 150ch pour s’accorder à son attractivité et à son exclusivité. Sa peinture duo-tone est la plus évidente de ses spécificités, mais le Defender le plus distinct jamais construit est doté de nombreux autres équipements.

Land Rover Defender Heritage

L’Édition Heritage évoque l’histoire du Defender en réinterprétant le fameux Land Rover HUE 166 – le premier Série I de préproduction remontant à 1947 et surnommé ‘Huey’. Les connaisseurs apprécieront la peinture métallisée Grasmere Green, le toit Alaska White, la calandre historique, les entourages de phares et les jantes en acier haute résistance. Les autres touches nostalgiques comprennent un parechocs avant argent avec embouts noirs ; les clignotants transparents et les charnières de portes Indus Silver contribuent à distinguer l’Édition Heritage qui est également dotée de passages de roues couleur carrosserie et de bavettes portant le logo Heritage.

Extérieurement, la touche finale est constituée de badges traditionnels en aluminium sur la calandre et à l’arrière inspirés de ceux des modèles Séries I et II. Les graphismes HUE 166 viennent orner les ailes avant.

Si le style extérieur rend hommage aux premiers Land Rover, l’Édition Heritage est dotée de nombreux éléments modernes de confort et de luxe dans l’habitacle. On retrouve, entre autres, un volant et un levier de vitesses en cuir perforé, un habillage Bright Aluminium sur les aérateurs, les poignées et les boutons de verrouillage des portes et des assises en tissu Almond Resolve portant le logo Heritage et des étiquettes HUE 166.

Des tapis de sol en caoutchouc résistant et un vide-poche rembourré entre les sièges avant rendent cette Édition Heritage aussi fonctionnelle que distinctive.

Les modèles de l’Édition Heritage seront proposés en versions 90 et 110 en série limitée à un total de 2654 exemplaires qui en feront sans aucun doute des modèles très recherchés.

Land Rover Defender Adventure

Le Defender a contribué à la renommée de Land Rover pour en faire un véhicule d’expédition de choix ; l’Édition Adventure est destinée aux clients ayant soif d’aventure.

Pour renforcer les capacités tout-terrain déjà impressionnantes du Defender, l’Édition Adventure propose une nouvelle protection inférieure des seuils et du carter moteur, et des pneumatiques Goodyear MT/R destinés à tirer le meilleur parti de l’adhérence disponible. Le pack Adventure+ en option va encore plus loin en ajoutant une prise d’air surélevée, une robuste galerie de toit et une échelle d’accès arrière.

L’Édition Adventure propose trois couleurs métallisées saisissantes dont Corris Grey, Yulong White et Phoenix Orange. Elles sont toutes associées à la teinte contrastée Santorini Black sur la calandre et son entourage, le capot, le toit et la porte arrière ainsi que sur les entourages de phares et les passages de roues.

Les projecteurs LED de 7 », les clignotants avant transparents et les jantes alliage à branches doubles Gloss Black distinguent encore ce modèle inspiré par l’expédition. Les ailes avant sont marquées de stickers 90 et 110.

Dans l’habitacle, l’accent est clairement mis sur le confort en proposant sur cette Édition Adventure un excellent niveau de protection contre les éléments. Les sièges premium habillés de cuir Windsor et disponibles en quatre teintes différentes, les inserts en cuir perforé et les piqûres contrastées apportent une touche de luxe, renforcée par l’habillage cuir du volant, du pommeau de vitesses et du levier de frein à mains ainsi que par les éléments Bright Aluminium.

Le cuir Windsor de haute qualité se retrouve aussi sur le côté passager du tableau de bord, sur les portes et les poignées de maintien. L’habillage de pavillon Ebony et les moquettes spécifiques complètent la présentation du véhicule.

Land Rover étudie également la possibilité de maintenir la production de l’actuel Defender dans une nouvelle usine implantée à l’étranger. Toute prolongation de production serait maintenue à faible volume pour réponde aux flottes de véhicules professionnelles et aux ventes spéciales en dehors de l’Union Européenne.

land-rover-defender-sable-dessin-celebration-23 land-rover-defender-sable-dessin-celebration-25 land-rover-defender-sable-dessin-celebration-01 land-rover-defender-sable-dessin-celebration-11 land-rover-defender-sable-dessin-celebration-26

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×