Land Rover dévoile le ‘Defender 2.000.000’

Afin de célébrer les 67 ans de production de l’emblématique Land Rover, un véhicule unique a été assemblé pour commémorer la production au Royaume-Uni du deux millionième Land Rover ‘Series’ plus connu aujourd’hui sous le nom de Land Rover Defender.

Le ‘Defender 2.000.000’, un Land Rover Defender unique

Avec son design spécifique et les invités de renom ayant participé à son assemblage, le ‘Defender 2.000.000‘ a été conçu pour rendre hommage à près de sept décennies de production dans l’usine de Solihull au Royaume-Uni.

En décembre 2015, les collectionneurs et les amoureux du Land Rover Defender pourront devenir propriétaires de cet exemplaire unique lors de la très réputée vente aux enchères de Bonhams. En accord avec l’histoire du Land Rover Defender, Land Rover remettra les fonds récoltés à ses partenaires humanitaires et de préservation de l’environnement – la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et à la fondation Born Free.

Bear Grylls et Hubert Auriol ont oeuvré à sa construction

En mai 2015, une équipe de gens passionnés du Land Rover Defender, dont l’aventurier Bear Grylls et l’ancien pilote du Paris-Dakar Hubert Auriol, a été invitée à assembler ce véhicule unique en son genre.

Pendant qu’il était sur la chaîne de montage, Bear Grylls a confié : « Le Land Rover Defender est venu à mon secours de nombreuses fois. Ce sont souvent les héros méconnus de nos émissions de télévision, qui travaillent dur dans les pires conditions pour emmener ou ramener les équipes sur des terrains exceptionnellement difficiles. Ils sont connus et respectés par de nombreux autres aventuriers pour leur fiabilité – ça a été un honneur de prendre part à la construction de cette voiture très spéciale. »

Le Land Rover ‘Defender 2.000.000’

Le ‘Defender 2.000.000‘ se distingue par de nombreuses touches spécifiques. Une carte de Red Wharf Bay – où le premier Land Rover a été dessiné dans le sable – est gravée sur l’aile en aluminium, contrastant avec la peinture de carrosserie Indus Silver. Un badge ‘n°2.000.000‘ est apposé à l’arrière du véhicule et sur la console intérieure. Les roues, les passages de roues, le toit, les charnières de porte, la grille de calandre et les rétroviseurs sont finis en Santorini Black.

Dans l’habitacle, les sièges en cuir présentent aussi le graphique ‘Red Wharf Bay‘ et des logos ‘n°2.000.000‘ ont été piqués sur les appuie-têtes. Une plaque aluminium, signée par tous ceux qui ont pris part à l’assemblage du véhicule, est apposée sur la plinthe du siège du conducteur. À l’avant et à l’arrière, les plaques d’immatriculation S90 HUE font référence à l’immatriculation ‘HUE 166’ du tout premier Land Rover de préproduction.

Le véhicule associe des éléments historiques des ‘SériesLand Rover aux finitions premium du Defender Autobiography actuel. L’habitacle reçoit des finitions cuir et aluminium usiné sur le tableau de bord, le volant, les leviers de vitesses et de boîte de transfert, le frein à main et les habillages de portes.

defender-serie-speciale-2000000-deux-millions-bear-grylls-6 defender-serie-speciale-2000000-deux-millions-bear-grylls-7 defender-serie-speciale-2000000-deux-millions-bear-grylls-8 defender-serie-speciale-2000000-deux-millions-bear-grylls-9 defender-serie-speciale-2000000-deux-millions-bear-grylls-10

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×