Land Rover inaugure l’année 2015 en célébrant le mythique Defender

Land Rover est revenu à ses racines pour célébrer l’anniversaire de l’emblématique Defender. C’est par une représentation unique du véhicule dans le sable de la Red Wharf Bay d’Anglesey, au Royaume-Uni, que Land Rover a rendu hommage au plus mythique de ses véhicules.

Land Rover célèbre le Defender

Alors que la production du Defender actuel entre dans sa phase finale au Royaume-Uni, Land Rover fera de 2015 l’année de célébration de son emblème international.

Nick Rogers, Vehicle Line Director de Land Rover, explique l’importance du remplacement d’un des véhicules les plus emblématiques du monde : « La passion et l’enthousiasme sont à l’origine de tout ce que nous faisons avec le Defender, et cela ne changera jamais. Avec ses 68 ans d’histoire, nous avons là un Land Rover qui a évolué pendant des décennies grâce à ses aptitudes indubitables et son design emblématique. J’ai maintenant l’honneur de faire partie des nombreux enthousiastes de Land Rover engagés dans la conception d’un remplaçant digne du légendaire Defender. »

Un Land Rover Defender de plus de 1 kilomètre

Pour marquer cet évènement, Land Rover a créé le plus grand dessin dans le sable jamais réalisé au Royaume-Uni. Les contours d’un Defender de 1km de long ont été tracés par six Land Rover sur la plage de Red Wharf Bay à Anglesey. Ce dessin unique rappelle l’instant, en 1947, où Maurice Wilks, Engineering Director de Rover, a pour la première fois esquissé le Land Rover original sur le sable de Red Wharf Bay et l’a proposé à son frère Spencer Wilks, Directeur Général de Rover.

« Mon père a retrouvé son frère sur la plage de Red Wharf Bay et dessiné sur le sable la façon dont il envisageait de créer le Land Rover, explique Stephen Wilks, fils de Maurice Wilks. C’est là que tout a commencé, qu’a été esquissé le premier Land Rover. »

La famille Wilks possédait des terres sur l’île galloise et Maurice Wilks voulait un véhicule polyvalent capable de servir de tracteur léger et de tout-terrain. Son design précurseur fut baptisé Land Rover et sa silhouette est encore aujourd’hui reconnaissable sur le Defender.

Une oeuvre d’art éphémère en l’honneur du Defender

La création de l’œuvre d’art géante et éphémère à Red Wharf Bay a nécessité six Land Rover tirant chacun une herse de près de 4 mètres afin de dessiner sur le sable les contours caractéristiques du Defender. Les véhicules choisis pour effectuer cette course contre la marée montante d’Anglesey représentent l’évolution du Defender de sa création en 1948 à nos jours.

Aux Land Rover Séries I, II et III, se sont joints un Ninety des années quatre-vingt, un Defender 90 Hard Top et un Defender 110 Station Wagon. L’impeccable Série II a appartenu à la famille Wilks. Les cousins Stephen, fils de Maurice Wilks, et Nick, fils de Spencer Wilks, ont voulu participer à la recréation de ce moment vécu par leurs pères. Ils ont ainsi contribué à creuser sur le sable un sillon de 4,52km – soit une longueur de 1118 Defender 90 Station Wagon – quelques minutes seulement avant que la marée montante ne vienne l’effacer.


land-rover-defender-sable-dessin-celebration-32 land-rover-defender-sable-dessin-celebration-33 land-rover-defender-sable-dessin-celebration-34 land-rover-defender-sable-dessin-celebration-35

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×