Land Rover continue de rendre hommage au DEFENDER et inaugure la « Celebration Line »

Marquée par les nombreux hommages de Land Rover à son mythique Defender, cette nouvelle année semble être placée sous le signe de la nostalgie. Il semblerait en effet que le temps soit venu pour la marque britannique de faire ses adieux au plus célèbre de ses véhicules…

Land Rover fait honneur au célèbre Defender

C’est seulement quelques semaines après avoir réalisé une impressionnante représentation du DEFENDER dans le sable de la Red Wharf Bay d’Anglesey que la firme de Solihull a dévoilé un nouveau projet exceptionnel mettant en scène le DEFENDER. Land Rover s’est en effet attelé à créer une authentique réplique de la toute première ligne de production utilisée pour fabriquer son premier 4×4 en 1948. Baptisée « Celebration Line« 

Cette nouvelle attraction touristique ouverte aux visiteurs depuis fin janvier, s’inscrit dans le cadre du DEFENDER Tour. Elle présente des répliques uniques de plusieurs modèles à différents stades de la production, chacun étant méticuleusement fabriqué à l’aide de pièces identiques et précisément de la même façon que la Série I originale.

Une véritable plongée dans l’histoire de Land Rover

L’exposition donne un aperçu des procédés de fabrication des véhicules à la fin des années 1940 grâce notamment aux outils originaux et à la planche à dessin d’un designer de l’époque. Les visiteurs sont également invités à porter la «  cow gowns  », la combinaison qui équipait les premiers ouvriers de l’usine. Point d’orgue de la visite, un espace dédié à l’histoire de la création de la Séries 1 mettant en scène le fondateur de Land Rover : Maurice Wilks. Les visiteurs y découvriront des images et des vidéos exclusives, fournies par la famille de Maurice Wilks.

La  »Celebration Line » se trouve au coeur de la ligne de production du Defender, abritée dans l’un des bâtiments de production d’origine de l’usine Jaguar Land Rover de Solihull.

Pour recréer cette chaine de montage, Land Rover a fait appel à l’un des principaux restaurateurs de Land Rover au monde  : Phil Bashall. Avec l’aide de ce passionné, l’emblématique marque britannique est parvenue à recréer dans les moindres détails l’un des lieux les plus importants de son histoire.

defender-celebration-line2

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×