The Defender Challenge — Land Rover et Bowler poursuivent leur partenariat

Land Rover est heureux d’annoncer son partenariat avec « the 2014 Defender Challenge by Bowler », une série de rallyes monomarques organisés par Bowler Motorsport dans le but de servir de préparation notamment au « Dakar » et à d’autres compétitions mondiales rallyes-raid.

La poursuite de ce partenariat stratégique initié en 2012 entre Land Rover et Bowler Motorsport servira par l’intermédiaire du Defender  Challenge à préparer des Land Rover Defender lors de 7 rallyes monomarques ayant lieu aux 4 coins du Royaume-Uni. La série de rallyes sera quant à elle soumise au contrôle de la MSA (Motor Sports Association) et tous les Defender modifiés respecteront les normes de la FIA (Federation Internationale de l’Automobile) afin que les concurrents puissent participer à toutes sortes de compétitions mondiales.

defender-bowler-challenge-rallye-02

The Defender Challenge fournira aux concurrents une occasion d’engranger toute l’expérience nécessaire pour participer aux compétitions de rallye-raid de classe mondiale. Pour ceux qui n’ont pas ou peu d’expérience, la compétition offrira une solution complète en leur fournissant une licence, une formation et également une expérience non négligeable de la concurrence.

Le Defender Challenge est basé sur des Land Rover Defender 90 Hard Top modifié, qui utilisent un moteur diesel 2.2 litres d’origine modifié par Bowler Motorsport dans le but d’atteindre 170ch. Tous les Defender Challenge seront équipés d’une boite à 6 vitesses manuelle , de pneumatiques Kuhmo, d’arceaux de sécurité et d’un système anti-incendie approuvé une nouvelle fois par la MSA. Pour rester accessibles, les Defender seront homologués pour la route.

defender-bowler-challenge-rallye-03

Les 7 rallyes raid prévus ont été répartis géographiquement afin d’être accessible au plus grand nombre et de proposer des courses exaltantes et exigeantes début 2014.

La liste – provisoire –  : 2 Mars : Mid Wales Stages – Newtown, Pays de Galles

20 Avril : Somerset Stages – Minehead, Somerset

7 Juin : Dukeries Rallye – Southwell, Nottinghamshire

19 / 20 juillet : Welsh Hill Rallye – Walters Arena, Swansea

30 Août : Woodpicker Stages – Ludlow, Shropshire

24 / 25 octobre : Sunseeker Rallye – Poole

Mi-Novembre : Scottish Hill Rallye – Dumfries,  Écosse

En plus de ces rallyes, le Defender Challenge proposera une journée de formation et de tests en février et en vue d’une possible participation à des événements dans les déserts d’Afrique et du Moyen-Orient.

defender-bowler-challenge-rallye-04

Mark Cameron, Global Brand Experience Director de Land Rover a déclaré: «Land Rover est fier de soutenir Bowler dans le cadre du Defender Challenge qui représente une nouvelle étape de notre partenariat à long terme. »

Drew Bowler, Managing Director de Bowler Motorsport a déclaré : « Les amateurs de rallyes qui nous rejoignent ont changé – ils ne sont pas tous expérimentés, certains recherchent l’enthousiasme, l’aventure. Nous sommes vraiment heureux d’offrir une telle approche en partenariat avec Land Rover et la MSA, et nous sommes convaincus que ce sera une nouvelle façon de s’essayer à différentes formes de rallyes au Royaume-Uni et à l’international, et de se préparer aux rigueurs et aux réalités des rallyes raids. Nous avons eu beaucoup de plaisir à développer le véhicule du Defender Challenge – le championnat va être palpitant j’en suis certain. »

Le véhicule du Defender Challenge sera vendu £ 50.000, exclusivement via Bowler Motorsport. L’inscription au Defender Challenge s’élèvera entre £ 10.000 et £ 14.000 en fonction du pack choisi.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×