Discovery Sport Mark II : le SUV Land Rover qui ne vous laissera pas tomber

Le Land Rover Discovery Sport Mark II est LA voiture qui n’oublie jamais rien grâce à l’application de localisation Tile. Le SUV compact premium est le premier véhicule au monde à intégrer cette technologie novatrice.

En partant précipitamment au travail ou à l’école, il est souvent possible d’oublier un portefeuille ou un sac mais le système de localisation Tile associé au nouveau Discovery Sport permettra d’éviter de tels oublis. L’application a recours à des ‘trackers’ (localisateurs) Bluetooth que l’on peut attacher aux objets importants et qui permettent de les retrouver en utilisant son smartphone.

Une fois l’application démarrée sur l’écran central via InControl Apps, elle alerte le client si un objet spécifique ne se trouve pas dans le véhicule et peut même le localiser.

Une exclusivité Land Rover

Jaguar Land Rover est le premier groupe automobile à intégrer Tile dans son système d’infodivertissement. Ce partenariat permet à ses clients de dresser une liste d’ « articles essentiels » sur l’écran tactile du véhicule dont la présence sera toujours vérifiée une fois l’application lancée. Si un objet est perdu dans la voiture, il est possible de le localiser en faisant sonner à 90dB le marqueur Tile.

L’application Tile pour smartphones est compatible avec les plateformes Android et Apple et le nombre d’articles localisables est illimité.

Mises à jour premium

Le Land Rover Discovery Sport Mark II propose des options stylistiques supplémentaires tel que le Pack Sport Black. Ce modèle reprend les touches extérieures du Black Design Pack en y ajoutant une calandre de style Dynamic, des badges sports noirs et des vitres surteintées. Il est disponible en trois teintes de carrosserie : Silicon Silver, Blanc Yulong etGrisCarpathian.

Le Graphite Pack, également proposé sur le modèle 2017, comprend une grille de calandre, lettrage de capot et prises d’air latérales en finition Dark Atlas, un toit Gris Corris et des coques de rétroviseurs NoirNarvik. Le pack comprend aussi de nouvelles couleurs pour les jantes de 18 à 20 ».

Le Land Rover Discovery Sport Mark II est également disponible en quatre nouvelles teintes de carrosserie métallisées : Silicon Silver, Noir Farallon, Gris Carpathian  et Aruba. Ce SUV compact premium est produit dans l’usine Jaguar Land Rover de Halewood au R.U.

Technologie de pointe

Le système d’infodivertissement InControl Touch Pro de Jaguar Land Rover a été mis à jour. Il propose maintenant un écran tactile de 10,2 » et des menus intuitifs qui reproduisent les applications et le ressenti d’un smartphone et permettent à l’utilisateur de ‘balayer’ et de ‘pincer’ comme sur une tablette.

L’écran se dispense de boutons ‘mécaniques’ et propose un format haute-résolution de 21:9. L’augmentation du nombre de pixels améliore la netteté lors de l’utilisation du double écran pour que le conducteur et son passager profitent d’une belle qualité d’image.

La capacité exceptionnelle d’InControl Touch Pro provient de son SSD (Solid State Drive) de 60GB – 100 fois plus rapide qu’un disque dur traditionnel (HDD), et de son processeur de traitement des données et graphique Intel Quad-Core.

Systèmes de sécurité évolués

À côté des améliorations esthétiques, pratiques et technologiques, le Land Rover Discovery Sport Mark II est maintenant doté de trois nouveaux systèmes de sécurité.

Driver Condition Monitor : Ce système de surveillance des réactions du conducteur, l’alerte de façon visuelle et sonore s’il détecte des signes de fatigue. L’algorithme du véhicule surveille en permanence les réactions du conducteur, contribuant ainsi à sa sécurité.

Régulateur de vitesse intelligent : Il aide le conducteur à respecter les limitations de vitesse. Le système s’appuie sur la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) pour détecter les changements de limites de vitesse et demander au conducteur d’adapter sa vitesse. S’il l’accepte, le véhicule ralentit progressivement jusqu’à la nouvelle limite.

Assistance au maintien de trajectoire : Le système LKA s’appuie sur la caméra avant pour détecter les lignes blanches. Si le conducteur s’en rapproche trop sans actionner son clignotant, le véhicule est ramené progressivement au milieu de sa voie.

Discovery-sport-mark-II-2 Discovery-sport-mark-II-3 Discovery-sport-mark-II-4 Discovery-sport-mark-II-5

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×