Land Rover Bar Americas Cup

L’équipe Britannique Land Rover BAR remporte les America’s Cup World Series !

Land Rover BAR remporte la dernière régate au Japon pour prendre la première place des America’s Cup World Series et se retrouver en position forte avant d’aborder la finale de la Coupe de l’America aux Bermudes l’année prochaine.

L’équipe Land Rover BAR décroche la victoire

L’équipe Land Rover BAR a lutté pour décrocher cette victoire et battre son concurrent le plus proche et actuel détenteur du titre: Oracle Team USA.

Les bons résultats de samedi ont permis à l’équipe britannique d’entamer le dernier jour en bonne position. Après une première course particulièrement longue et tendue, Land Rover BAR s’est bien battu face à Oracle Team USA qui a mené une course agressive. L’équipe a tenu ses supporters en haleine en franchissant en premier la ligne d’arrivée de la deuxième course, alors qu’Emirates Team New Zealand et Oracle Team USA étaient loin devant au départ. La remontée époustouflante de l’équipe Land Rover BAR au premier tour l’a ramené dans la course de tête et l’incroyable dernière étape lui a permis de dépasser les américains et de remporter la victoire. La troisième place de la dernière course a permis à Ben Ainslie et à son équipage de fêter leurs 2 victoires : la régate de Fukuoka et la première place à la Louis Vuitton America’s Cup World Series.

Land Rover BAR entamera avec un avantage de 2 points les régates qualificatives de la Coupe de l’America qui débuteront le 26 mai.

Ben Ainslie, skipper et capitaine de l’équipe BAR a déclaré : « La journée a été formidable pour nous. Notre but était de remporter les America’s Cup World Series et c’est pour ça que nous sommes venus. Atteindre cet objectif, gagner la dernière course et remporter ainsi une quatrième victoire, tout ça représente une véritable prouesse de la part d’une équipe entièrement nouvelle. Il y a deux ans et demi, nous partions de rien. Ce que nous sommes parvenus à faire pour construire l’équipe et l’infrastructure et obtenir un tel résultat nous rend donc extrêmement fiers. Notre objectif était de gagner les deux points de bonus et nous avons réussi ; nous allons maintenant nous concentrer sur notre catamaran pour être performants l’été prochain aux Bermudes. Je suis absolument ravi de la façon dont se sont déroulées les choses mais je ne suis pas surpris puisque je connais notre équipe et sa détermination à remporter la Coupe de l’America. Nous allons immédiatement commencer l’entraînement aux Bermudes et nous préparer au mieux pour essayer de ramener l’America’s Cup à la maison après 165 ans de frustration. »

Mark Cameron, experiential marketing Director de Land Rover a également confié : « C’est un résultat fantastique pour l’équipe et nous sommes très fiers de les avoir accompagnés jusqu’à présent – remporter la victoire de ces ‘Series’ constitue un exploit énorme. Les prochaines étapes consisteront pour les designers et les ingénieurs de Land Rover à finaliser le catamaran qui sera lancé au début de l’année prochaine. Ce projet est extrêmement exaltant et intense et le compte à rebours a maintenant commencé pour que nous remportions la victoire aux Bermudes. »

Classement du week-end au Japon

Land Rover BAR – 75
Artemis Racing – 75
ORACLE TEAM USA – 70
Emirates Team New Zealand – 65
SoftBank Team Japan – 61
Groupama Team France – 59
Classement général :

Classement général de l’America’s Cup World Series

Land Rover BAR – 512
ORACLE TEAM USA – 493
Emirates Team New Zealand – 485
Artemis Racing – 466
SoftBank Team Japan – 460
Groupama Team France – 419

La 35e Coupe de l’America Louis Vuitton se déroulera aux Bermudes du vendredi 26 mai au samedi 17 juin.

Land Rover Bar Americas Cup Land Rover Bar Americas Cup Land Rover Bar Americas Cup Land Rover Bar Americas Cup

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×