Land Rover confirme la production du Nouveau Discovery Sport au Brésil

Jaguar Land Rover a confirmé au Salon International de l’Automobile de Sao Paulo que le Land Rover Discovery Sport sera l’un des premiers modèles produits dans sa nouvelle usine d’Itatiaia au Brésil.

La nouvelle usine, qui bénéficiera d’un investissement total de 290 millions d’euros d’ici à 2020, viendra s’ajouter à la production britannique et aura une capacité annuelle de 24.000 véhicules destinés au marché brésilien. Les premiers véhicules sortiront des chaînes en 2016 et généreront, initialement, 400 emplois. Ce chiffre devrait doubler d’ici à la fin de la décennie.

Jaguar Land Rover s’appuiera sur les fournisseurs locaux et la main-d’œuvre qualifiée – l’une des principales raisons du choix de cet emplacement – ce qui permettra la création de près de 1000 emplois dérivés.

Une production locale destinée à un marché en plein essor

Après signature de tous les accords, et suite à l’annonce faite en décembre 2013, Jaguar Land Rover commencera la construction du site à la fin de cette année et sera le seul constructeur britannique à ouvrir une unité de production locale au Brésil. Cette nouvelle usine sera la première unité détenue à 100% par Jaguar Land Rover en dehors du Royaume-Uni.

Pendant le Salon de l’Automobile de Sao Paulo, Phil Popham, Directeur Marketing du Groupe, a déclaré : « Le Brésil et les régions adjacentes sont très importants pour Jaguar Land Rover. Avec des clients brésiliens de plus en plus demandeurs de produits premium aux capacités reconnues, nous sommes fiers de confirmer que notre Nouveau Discovery Sport sera l’un des premiers véhicules produits dans notre nouvelle usine brésilienne. »

Le Nouveau Discovery Sport est le SUV compact premium le plus polyvalent du monde et le premier membre de la nouvelle famille Discovery. Grâce à l’exploitation optimisée de son espace intérieur, le Nouveau Discovery Sport propose un agencement 5+2 sièges dans un gabarit équivalent à celui d’un SUV premium de 5 places.

nouveau-land-rover-discovery-sport-sao-paulo-usine-bresil-2

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×