Land Rover surfe sur la vague de L.A pour présenter le nouveau Discovery 5 !

La légende du surf Laird Hamilton et des membres du légendaire club de surf de Silicon Beach ont donné leur approbation de surfeurs au nouveau Land Rover Discovery 5.

Laird était accompagné du petit prodige du surf Jett Prefontaine, âgé de huit ans, et de surfeurs appartenant au très exclusif club de surf californien à Point Mugu à Malibu l’ayant rejoint tandis qu’il modifiait les sièges du SUV premium sur la plage.

De nouveaux accessoires intelligents

Le nouveau Discovery Dynamic Design Pack a fait ses débuts auprès du public américain au Salon de l’Auto de Los Angeles le 16 novembre. Il combine une capacité tout-terrain imbattable et une versatilité sans pareille ainsi qu’un design extérieur révolutionnaire.

Afin d’imiter l’aventurier britannique Bear Grylls, qui avait lui aussi réarrangé la configuration des sièges  du Nouveau Discovery 5 depuis les airs, Laird a utilisé l’application InControl Remote pour activer le Land Rover Intelligent Seat Fold depuis la mer. Lui et Jett ont aussi transporté leurs planches sur l’Aqua Rack spécialement conçu pour le véhicule et ont utilisé le Power Inner Tailgate du SUV mais aussi l’Activity Key avant de rejoindre la mer.

Laird Hamilton a déclaré : « Le nouveau Land Rover Discovery 5 peut être considéré comme le SUV ultime des surfeurs. Son Aqua-Rack spécial rend facile le transport des planches, le Power Inner Tailgate est l’endroit parfait pour s’asseoir dans le coffre et l’Activity Key est génial – j’aurais aimé en avoir un quelques années plus tôt !

Vous pouvez même ajuster le véhicule alors que vous surfez ! Arranger à distance les sièges pour faire de l’espace à vos amis, ou activer la climatisation pour refroidir le véhicule avant de s’engager dans la dernière vague de la journée, c’est ça la praticité ultime ».

Laird Hamilton devient ainsi ambassadeur Land Rover aux USA, aux côtés de sa femme Gabby Reece, volleyeuse, mannequin et actrice. A eux deux, ils représentent tout ceux que le nouveau Discovery 5 souhaite séduire, à savoir les familles actives, sportives, ayant besoin d’un véhicules les accompagnant dans leurs virées à vélo, à la plage ou tout simplement dans leur quotidien.

Le Discovery Dynamic Design Pack

Le nouveau Discovery Dynamic Design Pack donne au nouveau Discovery 5 une apparence plus furtive avec de nombreux changements dans les détails extérieurs. Le pack est disponible en option sur les modèles HSE et HSE Luxury et comprend des gentes 21 ou 22 pouces en Dark Grey satin, un toit contrastant de couleur Noir ou Corris Grey et de nouveaux pare-chocs avant. En plus de la grille, des garde-boue, des capsules miroir sur les portes et du nom du véhicule sur le capot, tout ces éléments sont finis en Narvik Black.

A l’intérieur vous aurez le choix entre trois couleurs, chacune avec des points de piquage contrastants. Une finition Titanium Mesh, du cuir Windsor sur les portes et un tapis mat spécial en Nubuck viennent s’ajouter au pack Design.

Un pack tout-terrain adapté aux sportifs

Hamilton durant son essai a enclenché le mode « Sand » (sable) du nouveau système Terrain Response 2 pour conduire son nouveau Discovery 5 sur la plage au plus proche des vagues avant de retirer ses planches de l’Aqua Rack monté sur le toit du véhicule, qui peut accueillir une paire de planches.

Il a ensuite utilisé le Power Inner Tailgate tandis qu’il se préparait avant d’entrer dans l’eau et de verrouiller le véhicule avec l’unique Activity Key disponible sur le segment. Le bracelet intelligent est waterproof et vous permet de verrouiller et déverrouiller le véhicule sans emporter avec vous la traditionnelle clé.

L’Activity Key vérrouille donc le véhicule et désactive en même temps la clé traditionnelle, pour que vous puissiez la laisser à l’intérieur du Discovery 5 en toute sécurité, accrochée au « D » du badge Discovery sur le hayon. Le bracelet a été testé pour supporter des températures allant de -58° à +125°F et est waterproof jusqu’à 30m de profondeur.

Enfin le Nouveau Discovery 5 se défini par sa versatilité sans pareille et comprend le tout premier système Intelligent Seat Fold. Cette technologie ingénieuse permet aux clients utilisant Android ou Apple de réarranger la deuxième et la troisième rangée de sièges depuis l’extérieur du véhicule et grâce à une application mobile : la InControl Remote. Ainsi, vous pouvez configurer votre véhicule tandis que vous faites du shopping dans un magasin alors que vous attendez à la caisse pour régler vos achats.

Puis, le système tactile de 10 pouces central ou les boutons situés dans le coffre peuvent aussi être utilisés pour élever ou abaisser les sièges.

En France, les visiteurs du Mondial de l’Auto de Paris ont eu aussi pu découvrir le nouveau Discovery 5 il y’a quelques mois !

nouveau-discovery-5-3 nouveau-discovery-5-4 nouveau-discovery-5-5 nouveau-discovery-5-6 nouveau-discovery-5-7

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×