Le Land Rover Discovery Sport reçoit les moteurs diesel Ingenium

Land Rover a annoncé que son nouveau moteur Diesel Ingenium équipera le Discovery Sport. Suite au succès de son lancement en septembre 2014, le SUV compact premium sera maintenant encore plus performant et économe.

une amélioration des performances, des émissions de CO2 et de la consommation

Le quatre-cylindres 2L Diesel Ingenium est conçu pour offrir d’impressionnants niveaux de couple, de puissance et de raffinement combinés à de faibles rejets de CO2 et à une consommation réduite.

La motorisation Ingenium du Discovery Sport répond aux normes EU6 et sera disponible en deux versions – 150 et 180ch – pour une consommation à partir de 4,9l/100km et des émissions de CO2 à partir de 129g/km. Le moteur de 180ch peut atteindre les 188km/h et accélérer de 0 à 100km/h en 8,9 secondes seulement*. L’arrivée de ces moteurs Diesel à la pointe de la technologie, qui remplaceront les moteurs 2,2L Diesel existants sur les marchés EU6, permettront au Discovery Sport de faire partie des meilleurs SUV compacts premiums.

Murray Dietsch, Director of Land Rover Programmes, a déclaré : « La nouvelle famille de moteurs Ingenium est vraiment la meilleure de son segment. Son arrivée sur le Discovery Sport nous permet d’en améliorer les performances, les émissions de CO2 et la consommation. Le moteur Ingenium fait du Discovery Sport le plus polyvalent et le plus capable des SUV compacts premiums au monde. »

Un coût d’entretien minimisé

Le Discovery Sport doté du moteur Ingenium offrira aussi un pack ‘E-Capability‘ avec un badge ‘Sport‘ bleu pour la version la plus économique. Le pack ‘E-Capability’ sera réservé aux modèles à 5 places dotés des moteurs Ingenium de 150ch ou 180ch et intègre des roues de 18 » équipées de pneumatiques à faible résistance au roulement. Le rapport final et les réglages du moteur ont été optimisés pour réduire le plus possible les émissions de CO2.

Les intervalles de révision ont été étendus de 26.000km (ou un an) à 34.000km (ou deux ans) pour minimiser les coûts d’entretien. Le Discovery Sport est également proposé avec une motorisation essence à 4 cylindres (Si4).

La motorisation Ingenium sera disponible en production à partir de septembre 2015. Un modèle traction avant encore plus sobre viendra renforcer la gamme Discovery Sport dans le courant de l’année 2015.

*180ch, 5 places, avec boîte de vitesses automatique

nouveau-discovery-sport-moteur-diesel-ingenium-1 nouveau-discovery-sport-moteur-diesel-ingenium-2 nouveau-discovery-sport-moteur-diesel-ingenium-3

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×