Land Rover partenaire officiel et exclusif de l’innovation de « BAR » pour l’America’s Cup

Land Rover a annoncé un partenariat international avec Ben Ainslie Racing (BAR) pour la 35e America’s Cup, en 2017. En tant que partenaire officiel et partenaire exclusif de l’innovation, Land Rover travaillera étroitement avec les équipes d’ingénierie de BAR pour associer ingénierie de pointe et technologies innovantes et ramener le plus vieux trophée du monde en Grande Bretagne, là où tout a commencé avec une course autour de l’île de Wight en 1851.

Un seul objectif : Remporter l’America’s Cup !

L’équipe d’Advanced Engineering de Jaguar Land Rover a déjà commencé à travailler avec BAR et ils ont identifié ensemble plusieurs projets permettant d’améliorer les performances de façon concrète pour gagner la Coupe de l’America.

Cette nouvelle équipe, Land Rover BAR, a été annoncée le 24 juin dernier au siège de Ben Ainslie Racing à Portsmouth au Royaume-Uni. L’équipe entrera en compétition lors de la Louis Vuitton America’s Cup World Series (préséries de sélection) du 24 au 26 juillet 2015 à Portsmouth pour participer ensuite aux Qualification de l’America’s Cup aux Bermudes en juin 2017, dans le but de participer à la régate en juin de cette même année.

Le règlement stipule que tous les concurrents utiliseront des multicoques sans assistance hydraulique pour les manœuvres. Les équipages doivent être composés de seulement six marins, avec un poids total de 525kg maximum. Ils n’utiliseront donc que l’énergie humaine pour ajuster les voiles.

L’expertise de Land Rover au service de BAR

Mark Cameron, Marketing Global Experiential Director de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Land Rover est associé depuis longtemps à la voile. Ce partenariat avec BAR nous permet de mettre en avant notre expertise dans l’ingénierie de pointe et les technologies innovantes, qui sont au cœur même de tout ce qu’entreprend Land Rover. Notre expertise dans l’automobile aidera sans conteste les performances de l’équipe Land Rover BAR et nous contribuerons à créer le bateau le plus rapide possible avec l’espoir de ramener l’America’s Cup au Royaume-Uni pour la première fois. »

Ben Ainslie, responsable de l’équipe Land Rover BAR, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir Land Rover comme partenaire titre et partenaire exclusif de l’innovation. Une grande marque britannique, mais aussi une fantastique société d’ingénierie et de technologie qui partagera son expertise et travaillera avec nos équipes d’ingénieurs. Ensemble, nous développerons la technologie victorieuse pour notre bateau de l’America’s Cup. »

Les nouvelles installations de l’équipe répondent aux critères environnementaux ‘BREEAM Excellent‘. Elles ont été construites spécifiquement pour abriter toutes les activités allant du design à la navigation, des sciences du sport au marketing – une vitrine pour le sport, l’innovation, la technologie et le développement durable au centre de Portsmouth.

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×