Dakar 2014 – L’équipe Race2Recovery en route vers l’Argentine

L’équipe Race2Recovery, seule équipe de rallye-raid composée d’handicapé moteur au monde, vient de prendre avec succès la route pour l’édition 2014 du Rallye Dakar. Les ex-soldats anglais qui constituent l’équipe viennent d’embarquer à bord du Navire d’ASO (Amaury Sport Organisation) à destination de l’Amérique du Sud.

L’équipe a mené à bord ses deux Defender Wildcat, ainsi que son camion T4 de compétition, un T5 et deux Discovery destinés à l’assistance. Ils ont tous passé avec succès les tests de vérifications techniques au port du Havre, en France, sous l’oeil vigilant d’ASO. Leurs véhicules rejoignent plus de 650 autres concurrents dans un navire parti du Havre à destination de l’Amérique du Sud.

Race to Recovery, Dakar Trip.  21st - 22nd November 2013.  Photo: Drew Gibson

L’édition 2014 débutera le 5 janvier prochain et partira de Rosario, en Argentine. Elle traversera pour la première fois de son histoire la Bolivie ainsi que la cordillère des Andes. Le Rallye sera clôturé 14 jours plus tard à Valparaiso, au Chili.

Lors de son périple reliant l’Angleterre à l’Amérique du Sud, l’équipe de Race2Recovery a relié Portsmouth à Caen à bord d’un navire, puis, a rejoint le jour suivant le Havre par la route. Le cortège composé des camions et des Wildcats n’est évidemment pas passé inaperçu et aura attiré le regard curieux des passants Normands.

Race to Recovery, Dakar Trip.  21st - 22nd November 2013.  Photo: Drew Gibson

« Je suis ravi et soulagé que les voitures aient passé avec succès toutes les vérifications techniques. Nous avons utilisé les véhicules pour relier Caen au Havre, ce qui nous a permis de faire quelques derniers ajustements mineurs sur le chemin » a déclaré avant l’embarquement Pav Taylor également blessé de guerre , le Team Manager de l’équipe.
« Nous avons beaucoup appris de notre première participation et nous mettrons nos connaissances en pratique pour ce prochain Dakar. Évidemment, notre objectif est de terminer à nouveau la course tout en espérant améliorer notre classement. »

Les deux Discovery fournis par Land Rover dans le cadre de son partenariat, assisteront Race2Recovery le long du parcours et apporteront un soutien essentiel à l’équipe tout au long de son épopée, et ce durant 14 jours. Ces véhicules seront indispensables au bon déroulement de l’épreuve. Équipés de treuils montés à l’avant, de barres de toit et de pneus tout-terrain standard, ils épauleront Race2Recovery à travers les différents paysages exigeants qui composent l’édition 2014 du Rallye Dakar.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×