Land Rover apporte son soutien à Sir Ben Ainslie dans la conquête de l'America's Cup

Land Rover apporte son soutien à Sir Ben Ainslie dans la conquête de l’America’s Cup

Land Rover est parvenu à combiner la technologie du nouveau Discovery et ses éléments de personnalisation uniques afin d’aider Sir Ben Ainslie à remporter l’America’s Cup.

Une création unique pour Sir Ben Ainslie

Les ingénieurs ont créé un volant unique avec commandes de vitesses adaptées aux mains de Sir Ben Ainslie – apportant à la légende olympique un parfait contrôle de ses doigts lors de sa conquête de l’America’s Cup, le plus grand trophée sportif au monde.

Le volant permet au Skipper et au Team Principal Sir Ben Ainslie de « voler » en ajustant les hydroglisseurs du bateau et leur apportant davantage de précision pour une course la plus rapide possible. Il peut ainsi élever le R1, le bateau de course de 2,4 tonnes Land Rover BAR, en dehors de l’eau avec une simple pression des doigts.

Tout comme la surface portante aide les avions dans le ciel, l’hydroglisseur permet d’élever un bateau hors de l’eau. Le volant du Land Rover tourne le bateau de gauche à droite comme il le ferait avec un véhicule, tandis que les commandes des vitesses peuvent contrôler sa hauteur au-dessus de l’eau en agissant sur l’élévation des ailes.

Sir Ben Ainslie a déclaré : « Ce n’est pas juste une superbe pièce de design et d’ingénierie, c’est aussi un remarquable savoir-faire. Les contrôles sont intuitifs et doux, avec le juste degré de sensation et de retour. Cela fait une réelle différence vis-à-vis de ma manière de diriger le R1« .

La technologie Land Rover à la conquête de l’America’s Cup !

Les ingénieurs Human Machine Interface Land Rover ont passé 18 mois à développer ce volant afin qu’il puisse convenir au R1 et l’élever au-dessus des eaux à une vitesse approximative de 50 noeuds.

Tony Harper, Directeur Recherche Jaguar Land Rover a déclaré :  » Nous avons simplement utilisé notre expérience et les technologies développées pour le nouveau Discovery et les avons adaptées à ce bateau de course.
Les commandes de vitesse que nous avons développées pour le Land Rover BAR trouvent leurs origines dans les mécanismes que nos clients utilisent au quotidien en voiture. En ajoutant un moulage personnalisé des doigts de Sir Ben Ainslie nous avons conçu un mécanisme capable de soulever le bateau sur ses hydroglisseurs, améliorant ainsi l’efficacité du bateau au-dessus de la mer et donc acquérir une vitesse de pointe plus élevée. »

En tant que Champion Louis Vuitton America’s Cup World Series, le Land Rover BAR est arrivé aux qualifications de la 35e America’s Cup avec une avance de deux points sur ses concurrents. Le team démarrera la compétition le vendredi 26 mai en affrontant l’Artemis Racing suédois !

Land Rover apporte son soutien à Sir Ben Ainslie dans la conquête de l'America's Cup Land Rover apporte son soutien à Sir Ben Ainslie dans la conquête de l'America's Cup Land Rover apporte son soutien à Sir Ben Ainslie dans la conquête de l'America's Cup Land Rover apporte son soutien à Sir Ben Ainslie dans la conquête de l'America's Cup Land Rover apporte son soutien à Sir Ben Ainslie dans la conquête de l'America's Cup Land Rover apporte son soutien à Sir Ben Ainslie dans la conquête de l'America's Cup

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×