Montre Land Rover Zenith El Primero

Zenith El Primero Range Rover, la rencontre de deux légendes

En 1969 sont nés deux monuments du design automobile et de l’horlogerie : le Range Rover et Zenith.

En Angleterre, une équipe de la société Rover menée par Charles Spencer King a dessiné un véhicule associant les aptitudes tout-terrain d’un Land Rover et le confort des meilleures berlines. Appelé ‘Velar’ pendant son développement, le véhicule a finalement pris un nom reconnu dans le monde entier : Range Rover.

Le 10 janvier 1969, l’horloger suisse présentait le premier chronographe à remontage automatique de l’histoire qu’il baptisa El Primero ou ‘le premier’. Capable de mesurer le temps au dixième de seconde grâce à un oscillateur à haute fréquence, il s’agissait de la montre bracelet la plus précise jamais produite.

Le Range Rover et le chronographe El Primero continuent d’être considérés comme les meilleurs de leur segment dans leur domaine respectif. Le dernier Range Rover associe le luxe suprême à des performances et des capacités tout-terrain exceptionnelles, et El Primero après 47 ans, est le chronographe doté du mouvement mécanique produit en série le plus précis du marché.

Les meilleurs s’associent

Ces deux jalons de l’ingénierie se sont alliés pour célébrer leur longévité et les valeurs qu’ils partagent en lançant une montre édition spéciale baptisée Zenith El Primero Range Rover, dévoilée lors du lancement du plus dynamique des Range Rover jamais produit – le SVAutobiography Dynamic.

Aldo Magada, Président et CEO de Zenith a déclaré : « Nos deux marques sont très bien assorties. Zenith et Range Rover sont toutes les deux pionnières de leur industrie respective, et nous créons chacun des produits uniques et innovants. Par le biais de leur design intemporel les deux marques sont synonymes de luxe authentique. L’équipe de Zenith est ravie de commencer ce partenariat à long terme avec Range Rover » .

Zenith El Primero Range Rover

Le boîtier de 42mm de la Zenith El Primero Range Rover est en aluminium céramisé recouvert de céramique foncée hautement résistante aux rayures. Les finitions Graphite Atlas du Range Rover SVAutobiography Dynamic trouvent leur écho dans le cadran gris ‘brossé’ de la montre. Le fond du boîtier est constitué de verre saphir retenu par une bague en aluminium céramisé gravée pour cette édition spéciale.

Le fond transparent laisse apparaître le célèbre mouvement El Primero réputé pour sa précision. Il s’agit du seul chronographe mécanique capable d’enregistrer des temps au dixième de seconde grâce à sa fréquence d’oscillation de 36.000 alt/h (alternances/heure) comparée aux 28.800 alt/h trouvées plus habituellement.

La montre Zenith El Primero Range Rover dispose d’un bracelet en caoutchouc noir et en vachette perforée ivoire ainsi que d’une triple boucle déployante en titane recouvert de carbone amorphe (DLC ou Diamond-Like Carbon). Le chronographe sera présenté dans une boîte à montre en bois laqué comme celui de l’intérieur du Range Rover et ornée d’un logo Range Rover. La boîte s’ouvre en pressant un bouton semblable à ceux trouvés sur le Range Rover ; l’intérieur est en cuir doux perforé du même style que l’habillage de l’habitacle.

La Zenith El Primero Range Rover est fournie avec un deuxième bracelet caoutchouc fini en cuir perforé Range Rover Navy.

Montre Land Rover Zenith El Primero Montre Land Rover Zenith El Primero Montre Land Rover Zenith El Primero Montre Land Rover Zenith El Primero Montre Land Rover Zenith El Primero Montre Land Rover Zenith El Primero
Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×