Le mythique Range Rover fête ses 48 ans en vidéo

Pour beaucoup, le Range Rover est le pionnier en termes de design, de raffinement et d’innovation technologique depuis 1970. Le constructeur Land Rover présente, pour le nouvel anniversaire de Range Rover, l’évolution de ce SUV luxueux sur quatre générations dans un film de deux minutes que vous retrouverez ci-dessous.

Le SVAutobiography Dynamic et son passif mythique

Cette vidéo retrace les étapes importantes de l’histoire de ce SUV légendaire au moment où la production du modèle d’origine à deux portes cessait il y a 23 ans ce mois-ci (janvier) et où le SVAutobiography Dynamic arrive sur tous les marchés du monde. On peut ainsi voir comment Range Rover a su préserver son design spécifique, du Classic de 1970 jusqu’à l’arrivée du dernier dérivé, le SVAutobiography Dynamic. Le Range Rover est devenu le SUV le plus élégant et le plus sophistiqué du monde. Son toit ‘flottant’, son capot enveloppant, sa ligne de ceinture continue et son hayon en deux parties continuent de rendre hommage au modèle d’origine.

Le récit du Range Rover débute avec 26 modèles de préproduction portant des badges ‘Velar’ (« voiler » en italien) pour dissimuler son identité. On bascule ensuite vers le Range Rover Classic à deux portes avant les générations suivantes qui aboutissent au modèle le plus puissant, le fameux SVAutobiography Dynamic et ses 550ch proposé par le département SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar Land Rover.

Une série de premières fois inhérents à Range Rover

Dès son lancement en 1970, le Range Rover était l’un des premiers véhicules à offrir la transmission intégrale permanente. L’année suivante, le véhicule hérite du titre du « modèle exemplaire du design industriel » et on le retrouve exposé au Louvre à Paris. En 1981, le modèle quatre portes fait son apparition, suivi de la première transmission automatique sur un Range Rover l’année d’après. D’autres premières fois : en 1989, le Range Rover est le premier SUV avec un contrôle de motricité électronique mais également d’une suspension pneumatique électronique et automatique. En 2012, autre première fois : le premier SUV tout en aluminium est un Range Rover.

Plus de 1,7 million de véhicules vendus par Land Rover !

Peu de temps après, en 2014, le Range Rover se dote de la technologie All-Terrain Progress Control (ou plut communément appelée « ATPC« ). Comme le nom l’indique, cela a permis de bénéficier d’une régulateur de vitesse quel que soit le terrain.  Depuis presque 50 ans maintenant, le mètreétalon de Land Rover a été vendu à plus de 1.700.000 exemplaires. Ce « SUV légendaire, à l’élégance et aux aptitudes hors pair, est devenu le favori de la royauté, des dirigeants d’entreprises, des hommes et femmes politiques et des célébrités du monde entier ». Le Range Rover, pur produit anglais, est disponible et exporté dans plus de 170 pays.

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×