Découvrez le Nouveau Land Rover Discovery Sport

Land Rover a dévoilé le Nouveau Discovery Sport, le SUV compact premium le plus polyvalent du monde. Premier membre de la nouvelle famille Discovery, le Nouveau Discovery Sport propose en option un agencement de 5+2 sièges dans un gabarit équivalent à un SUV premium de 5 places.

Un design audacieux et une polyvalence hors pair

Le design distinctif du Nouveau Discovery Sport est la pierre angulaire de la nouvelle famille de produits Discovery. En optimisant son volume et ses proportions, sa conception a permis d’obtenir un profil dynamique, la meilleure utilisation de l’espace intérieur et l’agencement 5+2 sièges.

« Notre défi a été d’associer design premium et polyvalence exceptionnelle ; les deux qualités doivent fonctionner en harmonie » a déclaré Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover. « Je suis fier de dire que nous avons atteint cet objectif : le dynamisme du design du Nouveau Discovery Sport touchera émotionnellement les clients ; ce véhicule est pourtant le plus polyvalent des SUV compact premium sur le marché. »

Land Rover a dévoilé le Nouveau Discovery Sport au Spaceport America dans l’Etat américain du Nouveau-Mexique, tout en lançant le concours Land Rover Galactic Discovery. Quatre gagnants auront la chance de gagner un voyage unique dans l’espace avec le partenaire mondial de Land Rover Virgin Galactic, dans le cadre d’un concours d’innovation numérique (plus de détails sur www.landrover.com/gotospace).

Un espace intérieur raffiné

L’esprit d’aventure se reflète dans l’habitacle du Nouveau Discovery Sport. Il présente des matériaux de grande qualité et un graphisme vertical fort de la console centrale pour refléter le design premium de l’extérieur, sans compromettre l’habitabilité exceptionnelle. Des solutions de rangement sont élégamment intégrées dans la cabine et il est possible de spécifier jusqu’à quatre prises 12V et six prises d’alimentation USB pour les trois rangées de sièges, permettant le chargement simultané d’un grand nombre d’appareils électroniques.

De nombreuses innovations ont permis au Nouveau Discovery Sport d’introduire pour la première fois une configuration 5+2 sièges dans le segment des SUV compacts premium. Une toute nouvelle suspension multi-bras à l’arrière fournit non seulement une dynamique de conduite stimulante, mais il offre également un vaste espace aux passagers arrière.

Le nouveau système multi-bras à l’arrière rend le Nouveau Discovery Sport confortable, raffiné et gratifiant à conduire sur route, tout en conservant les aptitudes tout-terrain qui ont fait la réputation internationale de Land Rover. Avec des angles d’approche, ventral et de sortie de respectivement 25, 31 et 21 degrés, avec sa technologie Terrain Response® et sa capacité à traverser des gués jusqu’à 600mm d’eau, le Nouveau Discovery Sport propose des aptitudes inégalées en toutes conditions.

Des équipements haut de gamme

Comme chaque nouveau Land Rover, la sécurité a été une priorité clé dans le développement du Nouveau Discovery Sport, qui intègre le premier airbag piéton de sa catégorie, un freinage d’urgence autonome et une carrosserie à la pointe de la technologie à base d’acier à ultra-haute résistance et d’aluminium léger.

Ceci représente une fraction de l’équipement intérieur particulièrement riche disponible sur le Nouveau Discovery Sport, qui comprend également un nouveau système multimédia à écran tactile de 8 » et une deuxième rangée de sièges coulissante pour une configuration extrêmement flexible.

Une motorisation efficace

Le Nouveau Discovery Sport sera équipé de moteurs quatre cylindres essence et diesel optimisés disponibles au lancement en version 4 roues motrices. Deux transmissions seront disponibles, une automatique à 9 rapports et une manuelle à 6 rapports. Le Nouveau Discovery Sport sera équipé de série du système Stop/Start intelligent.

En 2015, le très efficace moteur turbo diesel ED4 (2 roues motrices) viendra compléter la gamme avec des émissions de CO2 de seulement 119g/km*.

« Le Nouveau Discovery Sport représente non seulement la naissance du premier membre de la famille Discovery, mais il est aussi le premier à offrir la versatilité d’une configuration 5+2 sièges dans le segment des SUV compacts premium, a déclaré Phil Popham, Directeur marketing du Groupe Jaguar Land Rover. La polyvalence du Nouveau Discovery Sport est un élément-clé de différentiation. C’est tout simplement le véhicule le plus accompli de son segment. »

Le Nouveau Discovery Sport sera assemblé dans l’usine de production maintes fois récompensée de Halewood, à Liverpool en Angleterre. Il sera disponible début 2015, en parallèle avec le Land Rover Discovery actuel (jusqu’à sept places), dans plus de 170 marchés internationaux. Le Nouveau Discovery Sport sera disponible en France à partir de 34 600€ ( version 4 roues motrices).

* en cours d’homologation


LR_Discovery_Sport_01_(93334) LR_Discovery_Sport_07_(93335) LR_Discovery_Sport_10_(93336) LR_Discovery_Sport_18_(93354) LR_Discovery_Sport_19_(93339) LR_Discovery_Sport_21_(93355)

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×