Le Nouveau Range Rover Sport traverse le désert « Empty Quarter » en un temps record

Le Nouveau Range Rover Sport a établi le record de la traversée du Rub al-Khali, l’un des déserts les plus inhospitaliers de la planète. Le ‘Empty Quarter’ est le plus grand désert de sable au monde et le deuxième plus grand désert après le Sahara. Avec des températures de plus de 50°C dans la journée, son aridité est particulièrement dangereuse. L’absence de sources d’eau potable et un terrain en mouvement perpétuel, en font un test grandeur nature pour l’homme et la machine.

L’équipe a parcouru le trajet de Wadi Adda Wasir en Arabie Saoudite jusqu’à la frontière des Émirats Arabes Unis en 10 heures et 22 minutes à la vitesse moyenne de 81,87 km/h, pour un trajet de 849 km dicté par les conditions du terrain.

nouveau-range-rover-sport-record-desert-empty-quarter03

Ce record a été établi par un Range Rover Sport de série motorisé d’un V8 essence suralimenté de 5,0 litres développant 510ch et équipé de pneumatiques de série. La seule modification apportée au véhicule a été l’ajout d’une plaque de protection sous le châssis.
Le véhicule était conduit par le pilote Land Rover Moi Torrallardona, un Espagnol de 47 ans qui possède une expérience de 10 années consécutives au Dakar, avec une meilleure place de 6ème au classement général.
Moi Torrallardona a déclaré : « Le défi qu’impose le désert ne ressemble à aucun autre, il s’agit d’un environnement impitoyable et parfois mortel. La conduite dans le désert exige de concilier vitesse, finesse et technique. Il est crucial d’aborder les dunes avec précision. L’expérience et le bon sens sont indispensables pour savoir quand accélérer et quand ralentir. Ce type de conduite nécessite un véhicule qui possède ces mêmes compétences extrêmes et qui soit incroyablement rapide, mais aussi agile, réactif et stable. Le Range Rover Sport répond parfaitement à ces attentes. Ses énormes aptitudes en font le meilleur outil pour la conquête du désert. »

nouveau-range-rover-sport-record-desert-empty-quarter05

L’équipe a constamment dû affronter des terrains difficiles, avec de vastes bancs de sable, des dunes et des canyons impressionnants. Ils sont partis à l’aube le 3 novembre et ont atteint leur destination au crépuscule 10 heures plus tard.

Ce défi est le second relevé par le Nouveau Range Rover Sport au cours des derniers mois, après le record établi par un SUV de série en juin dernier à Pikes Peak. Cette série de challenges internationaux a pour but de toujours repousser les limites du Nouveau Range Rover Sport.




Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×