Le nouveau Range Rover Velar au coeur de la Paris Design Week

Après avoir été présenté dans les plus belles villes du monde telles que Milan, Paris, Genève et Londres à la rencontre des passionnés automobiles, le Range Rover Velar était présenté à la Paris Design Week du 8 au 12 septembre. Le véhicule aux allures épurées et modernes a inspiré 5 designers internationaux autour d’un thème principal : le minimalisme.

L’avancée du design chez Land Rover

Venu en avril pour présenter en avant-première le Velar sur le toit du BHV Marais, Gerry McGovern a fait une seconde escale dans la capitale pour exposer sa vision du « minimalisme » au cours d’une conférence auprès de la Paris Design Week de Maison & Objets.

Depuis le lancement du spectaculaire Range Rover Evoque, Land Rover est dans une phase de transformation. Gerry McGovern inscrit dans la création de ses nouveaux véhicules la volonté d’être plus accès sur le design et en phase avec son nouveau public.

Le designer a marqué un tournant pour Land Rover qui a su garder l’authenticité de ses capacités tout-terrain tout en les associant à un design toujours plus désirable. Fort de ses convictions, Gerry McGovern place les nouvelles technologies et l’utilisation de nouveaux matériaux (dont les sièges en Kvadrat et l’utilisation des structures en aluminium) au cœur de sa vision du design.

De la pensée à la réalisation

Les designers du monde entier ont pu découvrir le Range Rover Velar à l’occasion de la Milan Design Week en avril dernier, lors d’une exposition exclusive au Musée La Permanente.

Parmi eux, 5 designers internationaux ont été inspirés par le Range Rover Velar en le découvrant dans son élément où simplicité et modernité se mêlaient sans complexe. Cette opération #InspiredByVelar, ou quand cinq designers (l’espagnol Victor Castanera, l’allemand Sebastian Scherer, l’italien Luca Nichetto, le néerlandais Piet Boon et la française et ambassadrice du Range Rover Velar, Victoria Wilmotte) imaginent des œuvres originales en référence à l’ADN du véhicule.

Si les propositions de chacun n’ont pas eu de limite, l’ambassadrice du Ranger Rover Velar, Victoria Wilmotte, a quant à elle décidée de se pencher sur le jeu de formes innovantes et des structures délicatement ciselées. Comme toute pièce unique a une histoire, la designer française s’est inspirée de l’histoire du Range Rover Velar (26 prototypes nommés Velar qui ont vu le jour en 1969) pour créer un bagage cabine faisant référence au style avant-gardiste et racé du véhicule. A la fois fonctionnel et élégant tout en s’inspirant de détails de la voiture comme les poignées de porte affleurantes, cette création révèle la relation unique entre design et technologie, les mots d’ordre qui font aussi du Range Rover Velar un véhicule unique.

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×