Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres

Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres

Exposée à côté d’objets qui ont fait la légende du design, une nouvelle œuvre est apparue hier soir au sein du Design Museum : le Range Rover Velar.

Un profil élancé, des surfaces nettes

Le Velar est dévoilé avec un ensemble de technologies mis au service du conducteur, qui sont toutes reliées entre elles pour constituer un véritable serviteur technologique. Au cœur se trouve un système d’infotainment avant-gardiste et complètement nouveau, dénommé Touch Pro Duo.

Surnommé Blade, lame en français, par les ingénieurs à cause de son profil élancé et de ses surfaces nettes, l’innovation rend l’expérience technologique à l’intérieur de la voiture plus intuitive, plus rapide et plus agréable, ce qui permet de faire de chaque déplacement un moment de plaisir.

Le quatrième membre de la famille Range Rover

Le quatrième membre de la famille Range Rover a fait l’objet d’une présentation spectaculaire devant un public averti, au Design Museum de Londres, qui a également accueilli une exposition de photos consacrées au Range Rover Velar, signées du célèbre photographe Gary Bryan. Les images sont exposées sur le compte Instagram de la marque : @landrover.

Le Range Rover Velar est le premier véhicule qui ait été dévoilé et exposé au sein du Design Museum, qui a ouvert ses portes au public en novembre 2016 après avoir quitté son site d’origine de Shad Thames. Le nouveau modèle était présenté simultanément, pour une soirée seulement, au sein d’une exposition temporaire dans Kensington High Street, à Londres, à côté des Range Rover Evoque, Range Rover Sport et Range Rover.

Le Velar est aujourd’hui exposé au public au Design Museum de Londres, dans le cadre d’une exposition inédite, jusqu’au 5 mars 2017. L’exposition a pour titre « Reductionism » et met en avant la philosophie de réduction de la complexité pour révéler la véritable qualité.

La dernière fois que Land Rover a exposé un véhicule de cette façon remonte au début des années 1970, lors de la présentation du premier Range Rover au célèbre musée du Louvre, à Paris, comme un exemple de « design industriel exemplaire ».

Jaguar Land Rover a également annoncé un partenariat avec le London Design Museum, qui va déboucher sur une série de collaborations, d’expositions et d’évènements au sein du musée, au cours des trois années à venir.

Idéal pour toute situation et pour tout type de terrain

Idéal pour toute situation et pour tout type de terrain, le Range Rover Velar utilise des matériaux durables et une technologie d’avant-garde pour répondre à la devise de Land Rover d’aller « Above and Beyond ».

Créé de toutes pièces en adoptant la « Lightweight Aluminium Architecture » de Jaguar Land Rover, il est plus sûr, plus robuste, plus pur et offre des capacités de conduite améliorées.

Le Range Rover Velar poursuit la saga du Range Rover en matière d’innovation, il intègre des technologies avancées, un design convaincant et une attention sans faille pour tous les détails.

La technologie d’avant-garde

La technologie d’avant-garde apparaît dans l’utilisation de matériaux en vogue. Unique sur ce segment, le Range Rover Velar présente un textile durable et de qualité en alternative au cuir. Ce matériau Dapple Grey a été mis au point avec Kvadrat, le premier fabriquant européen de textiles de haut niveau, et il est complété par des inserts en suédine.

Le design contemporain du Range Rover Velar est constitué d’éléments qui lui sont essentiels comme les phares Matrix-Laser à LED (les plus fins qui aient jamais équipé une Land Rover de série), les poignées de portes affleurantes et déployables, et les garnitures de teinte Burnished Copper qui ornent le pare-chocs avant et les ouïes d’ailes.

Le Range Rover Velar comporte un système de suspension sophistiqué sur les quatre roues qui, avec un raffinement incomparable, permet de prodiguer un confort et un comportement sans égal.

Cinq moteurs sont proposés au lancement, allant du diesel Ingenium 2 litres 180 ch, propre et réactif, jusqu’au puissant V6 de 3 litres et 380 ch essence. Un moteur Ingenium essence de 300 ch rejoindra la gamme Velar plus tard en 2017.

Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×