Land Rover et Olinski exposent un magnifique Range Rover Evoque à Courchevel

Land Rover dévoile sa collaboration unique avec Richard Orlinski, sculpteur français renommé – l’exposition d’un Range Rover Evoque grandeur nature en métal ajouré.

Richard Orlinski

Orlinski, connu pour ses sculptures géantes représentant des animaux sauvages, a créé cette œuvre dans son studio parisien avant de l’expédier sur les pistes de ski de Courchevel où elle est exposée dans le cadre des BORN AWARDS de Land Rover – célébration du design et de la création qui durera trois mois.

Orlinski, qui a commencé à sculpter en 2004, est rapidement devenu célèbre. En 2015, il a été consacré artiste français contemporain le plus vendu par le service d’information du marché de l’art ArtPrice et il a été l’invité d’honneur de plusieurs festivals d’art dont l’Art Paris Art Fair, Art Basel et la FIAC de Paris.

Orlinski travaille en synergie avec le monde de l’automobile, d’autant plus qu’il est à la fois passionné de voitures, collectionneur et pilote, et qu’il utilise les matériaux et les techniques automobiles pour ses propres créations.

L’œuvre, exposée à Courchevel, restera dans les Alpes françaises pour le reste de la saison de ski.

Une structure exposée à Courchevel

L’œuvre, exposée à Courchevel, restera dans les Alpes françaises pour le reste de la saison de ski.

La structure aluminium du Range Rover Evoque Cabriolet ressort de façon saisissante sur la neige de Courchevel ; à son volant, se trouve un gorille, l’une des sculptures typiques d’Orlinski. Cette association se fonde sur un thème récurrent de son travail, le concept Born Wild, qui a pour but de « transformer les pulsions vitales négatives en émotions positives, de passer de l’instinct primordial à l’émotion civilisée » et qui reflète les valeurs essentielles du Range Rover Evoque – une voiture née dans la nature sauvage mais parfaitement adaptée à la ville.

Le gorille en résine qui semble conduire l’Evoque Cabriolet a été choisi pour sa relation avec les humains mais aussi pour sa « perfection » relative. Comme l’explique Orlinski, « Je voulais que la voiture soit conduite par l’une de mes sculptures préférées. Nous avons choisi le gorille King Kong, qui est l’un de mes emblèmes, parce que c’est l’animal le plus proche de l’être humain et donc celui auquel tout un chacun peut s’identifier. C’est un animal qui a les qualités d’un humain, mais n’en a pas les défauts. Il a notre force et peut-être notre intelligence. Il est tout ce que nous voudrions être… c’est l’humain parfait d’une certaine façon. C’est pourquoi c’est lui qui conduit la structure métallique. »

La célébration du design Land Rover

La série de structures métalliques ajourées de Land Rover a commencé avec le Range Rover Evoque d’origine en 2011 et est devenue une collection d’œuvres à part entière. Ces structures Land Rover ont été exposées dans de nombreuses villes emblématiques, y compris Londres, Paris, New York, Los Angeles, Milan, Berlin et Shanghai. Basées sur le design d’origine et les données produites au moment de la conception de la voiture, elles parviennent à capter l’essence même du véhicule, dont la forme est immédiatement identifiable.

Le lancement de l’exposition d’Orlinski marque le début des BORN AWARDS de Land Rover – une célébration du design qui résulte du partenariat entre Land Rover et BORN, la principale plateforme de financement participatif pour les entrepreneurs spécialisés dans le style de vie et la création. Les BORN AWARDS récompensent l’excellence en termes de stratégie et d’exécution du design – valeurs essentielles chez Land Rover – jugée par un panel présidé par Jean-Christophe Chopin, fondateur de BORN, et par Gerry McGovern.

Les deux marques travaillent de concert pour célébrer les leaders de la création et encourager les talents en devenir. Elles ont produit une série de courts-métrages d’interviews exclusives de poids lourds de la création dans les domaines du design, de l’architecture, de la mode, de la gastronomie et des affaires. Les films peuvent être vus sur le site internet de BORN et sur les réseaux sociaux de Land Rover.

Land Rover et BORN cherchent aussi à braquer les projecteurs sur les talents en devenir et ont sélectionné des prescripteurs d’Instagram qui vont raconter des histoires en images avec le Range Rover Evoque et le Range Rover Evoque Cabriolet.

Le meilleur ‘conteur’, sélectionné par Gerry McGovern et Jean-Christophe Chopin, se verra remettre une récompense BORN AWARD pour sa créativité Instagram au cours d’une cérémonie fin mars.

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×