Range Evoque, il se dévoile encore un peu plus…

prestige-01-lo.jpg

LE RANGE ROVER LE PLUS PETIT, LE PLUS LEGER ET LE PLUS ECONOMIQUE DE TOUTE L’HISTOIRE DE LA MARQUE

Le tout nouveau et avant-gardiste Range Rover Evoque fera sa première apparition publique au niveau international à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2010.

Le Range Rover Evoque est la concrétisation du célèbre concept LRX au design de crossover coupé , dont il conserve parfaitement l’esprit.

Fidèle à la marque Range Rover, l’Evoque impressionne tant par la qualité de sa finition, que par son luxe et ses performances, mais avec une silhouette plus compacte.

Comme le Range Rover , l’Evoque revendique être le plus léger et le plus économique de toute l’histoire de la marque. Il démontre très clairement l’engagement du constructeur en faveur du développement durable, d’autant qu’il est le premier SUV de luxe à passer sous la barre symbolique des 130 g* de CO2.

prestige-09-lo.jpg

Et le Dr Speth d’ajouter : « L’Evoque permet de définir un tout nouveau segment spécialement dédié aux SUV compacts de luxe qui privilégient la sportivité et l’élégance. Il annonce très clairement la future orientation de la marque Range Rover, et ne manquera pas d’exercer un fort attrait émotionnel sur un large panel de clients adeptes de voitures de luxe. »

Le Range Rover Evoque est la concrétisation du célèbre concept LRX au design de crossover coupé , dont il conserve parfaitement l’esprit.

Fidèle à la marque Range Rover, l’Evoque impressionne tant par la qualité de sa finition, que par son luxe et ses performances, mais avec une silhouette plus compacte.3-door-lo.jpg

prestige-07-lo.jpg

Le tout nouveau Range Rover Evoque puise directement son inspiration dans le concept LRX qui a été plébiscité dans le monde entier pour son adaptation exceptionnelle au style Range Rover.

En conjuguant un design intelligent et une conception des plus méticuleuses, les concepteurs de la marque ont pu interpréter dans la réalité tout l’esprit du concept LRX sans pour autant trahir un seul instant les valeurs cardinales de Range Rover, à savoir le luxe intérieur, le raffinement des performances et les aptitudes tout-terrain.

prestige-11-lo.jpg

« Avec sa ligne de ceinture de caisse ascendante extrêmement marquée, son épaulement musclé courant le long de la carrosserie et le profil plongeant distinctif de sa ligne de toit « flottante », l’Evoque adopte une silhouette résolument dynamique qui lui confère une allure aussi puissante qu’athlétique. »

Ses quatre roues placées dans les angles contribuent à lui donner une assise pleine de détermination ; les passages de roue, bien que proéminents, sont subtilement intégrés dans la caisse. Les angles judicieusement sculptés permettent de réduire sensiblement les porte-à-faux avant et arrière sur le plan visuel.

prestige-04-lo.jpg

Gamme de motorisations toutes suralimentées et extrêmement réactives

Le Range Rover Evoque bénéficie d’une gamme complète de motorisations toutes suralimentées comprenant un large choix de blocs essence et diesel de dernière génération. Extrêmement raffinées, les motorisations essence comme diesel se distinguent par leurs performances élevées, leur couple généreux et leur impressionnante réserve de puissance.

Moteur essence 2.0 litres Si4 de 240 ch

Les modèles essence sont équipés du tout nouveau moteur 2.0 litres Si4. De cylindrée réduite et à la pointe de la technologie, ce bloc allie le raffinement et les performances d’un six cylindres avec la sobriété d’un quatre cylindres.

Il combine les technologies moteur les plus avancées parmi lesquelles la suralimentation, l’injection directe d’essence sous haute pression et la double distribution à calage variable .– Celà procure une motricité exemplaire, des performances très enlevées à bas régimes et à une plage de puissance extrêmement large caractérisée par des niveaux de couple élevés.
Le système de combustion à haut rendement du moteur Si4 lui permet de réduire significativement ses niveaux de consommation et de rejets de CO2 : Ce bloc 2.0 litres de cylindrée réduite offre un taux d’émissions de CO2 inférieur de 20 %* à celui des moteurs essence classiques de plus forte cylindrée et de puissance équivalente.

Turbodiesel 2.2 litres de 190 ch/150 ch
Les modèles diesel de l’Evoque sont dotés de la dernière évolution du moteur turbodiesel 2.2 litres décliné en trois versions : 190 ch (SD4), 150 ch (TD4) et 150 ch Eco+ (eD4), lequel offre le juste équilibre entre de solides performances, un raffinement exceptionnel et une sobriété exemplaire.

Le moteur turbodiesel 2.2 litres a été entièrement revu et corrigé afin d’offrir un réel surcroît de puissance, une courbe de couple très large ainsi qu’un niveau de bruits et un taux de rejets de CO2 encore réduits. Plus de 60 %* de ses composants sont entièrement nouveaux ou ont été modifiés en profondeur.

prestige-03-lo.jpg

prestige-02-lo.jpg

interior-04-lo.jpg

Un intérieur luxueux d’une qualité de finition incomparable

Le Range Rover propose à ses clients un intérieur d’une rare beauté, à l’unisson de sa silhouette extérieure. D’une qualité de finition hors norme, il fait également appel aux matériaux les plus nobles et se distingue par un design extrêmement élégant, digne de l’habitacle de tout Range Rover.

« La robustesse et la sobriété de l’architecture intérieure se reflète dans les solides éléments horizontaux de la planche de bord qui s’entrecroisent avec les lignes verticales tout en puissance de la console centrale », ajoute Gerry McGovern.

L’Evoque est le seul modèle du segment des SUV compacts à offrir à ses clients un habitacle aussi richement doté, habillé d’un cuir souple de la plus haute qualité, conférant une finition éminemment luxueuse à chacune des surfaces du tableau de bord, des portes et des sièges, grâce notamment à l’extrême beauté de leurs doubles surpiqûres.

Contrastant magnifiquement avec cette ambiance de confort absolu et avec la souplesse des cuirs naturels, les inserts en véritable aluminium disséminés dans tout l’habitacle viennent ajouter une touche d’élégance du plus bel effet. Froids au contact de la main et réalisés avec un soin extrême, ces inserts métalliques témoignent, tant au toucher qu’à la vue, de la qualité supérieure du design intérieur.

Le tableau de bord surmonté d’une casquette de forme incurvée, vient encore rehausser la sportivité et le caractère luxueux de l’habitacle. Les deux compteurs se distinguent par leur forme tridimensionnelle particulièrement expressive ainsi que par leurs index et aiguilles à la fois sobres et superbement éclairés. Ces compteurs sont nichés au fond de logements circulaires au design résolument sportif et rehaussés de cerclages chromés d’un brillant exceptionnel.

interior-05-lo.jpg

Confort et agrément absolus

Le conducteur bénéficie d’une assise plus basse qu’à bord d’un Range Rover classique, une position qui accentue le sentiment de sportivité tout en restant surélevée par rapport à la route pour une plus grande sensation de maîtrise. Il en résulte une hauteur sous pavillon plus généreuse que sur bon nombre de berlines sportives traditionnelles, malgré le profil plongeant de la ligne de toit.

Les conducteurs qui souhaitent sortir des sentiers battus au volant de leur Range Rover Evoque seront rassurés d’apprendre qu’en plus de sa garde au sol incomparable, il leur offre un angle de franchissement ainsi que des angles d’attaque et de fuite bien supérieurs à ceux des autres SUV compacts de luxe du marché.

interior-03-lo.jpg

Suspension Adaptive Dynamics avec amortisseurs MagneRide™

Les clients du Range Rover Evoque auront la possibilité d’opter pour le tout nouveau système de suspension d’avant-garde « Adaptive Dynamics » couplé aux amortisseurs évolués MagneRide™ à tarage variable en continu.

Grâce à ces amortisseurs qui équipent généralement les berlines sportives hautes performances – le système « Adaptive Dynamics » réussit à concilier une conduite agile et rassurante avec une suspension souple au réglage parfaitement dosé.

Le tarage des amortisseurs MagneRide™ peut varier à l’infini, autorisant ainsi tout un éventail de réglages des suspensions, depuis le plus souple (mode confort) jusqu’au plus ferme (mode sport). Ils fonctionnent en utilisant un fluide d’amortissement spécial contenant des particules magnétiques. Lorsque ce fluide est soumis à un champ magnétique, sa viscosité augmente, ce qui a pour effet d’accroître la force d’amortissement.

Par rapport à un amortisseur variable en continu classique de type à clapet, l’amortisseur MagneRide™ peut modifier son tarage nettement plus rapidement tout en offrant une plage de fonctionnement plus large pour un comportement dynamique plus stable et plus sûr.

Le système « Adaptive Dynamics » surveille les mouvements du véhicule au moins 1000 fois par seconde, réagissant presque instantanément à la moindre sollicitation du conducteur ou à l’état de la route afin de garantir une meilleure maîtrise et de réduire le roulis de la caisse pour un comportement mieux équilibré et une meilleure capacité de virage à plat. Lorsque le véhicule évolue en tout-terrain, ce système le sait immédiatement et optimise alors l’amortissement en conséquence.

En outre, les conducteurs peuvent sélectionner le mode Dynamique par le biais du système Terrain Response, lequel modifie les réglages des amortisseurs pour garantir un contrôle plus précis de la caisse tout en permettant au véhicule de mieux virer à plat et de réagir avec davantage de vivacité.

interior-01-lo.jpg

Des performances inégalées par tous les temps et sur toutes les surfaces

En tant qu’authentique Range Rover, l’Evoque offre des performances exceptionnelles sur tous les terrains et par tous les temps, des performances qui constituent l’un des atouts maîtres des modèles de la marque. A l’instar de ses grands frères, ce nouveau venu dans la gamme offre un fantastique potentiel en tout-terrain, encore rehaussé par la nouvelle version du système Terrain Response qui a fait la réputation de Range Rover.

La transmission intégrale standard est un système intelligent de type permanent résolument innovant qui fait varier en continu la répartition du couple entre les trains avant et arrière à l’aide d’un embrayage central Haldex à commande électronique afin de garantir une adhérence et un équilibre optimum quelles que soient les conditions de conduite.

L’embrayage Haldex a été tout spécialement calibré pour s’adapter au caractère agile, réactif et dynamique de l’Evoque et veiller à ce qu’il offre un remarquable agrément de conduite quelle que soit la vitesse.

interior-02-lo.jpg

Range Rover Mapauto Votre distributeur Land Rover Evoque sur la Côte d’Azur.

Réservez votre Range Rover Evoque.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×