Le Range Rover Evoque atteint les 500 000 unités produites

Land Rover célèbre la production du 500.000ème Range Rover Evoque à Halewood, un peu plus de quatre ans seulement après le début des livraisons du SUV compact premium.

500 000 unités produites

Ayant atteint les 500.000 unités produites plus rapidement que tout autre véhicule de la marque, le Range Rover Evoque détient le record du rythme de ventes pour un Land Rover.

Un Land Rover sur trois vendu dans le monde est un Range Rover Evoque et la demande mondiale soutenue permet de continuer la production 24h/24 à Halewood, avec un nouveau véhicule sortant de chaîne toutes les 80 secondes.

Le lancement du Range Rover Evoque a représenté une étape importante dans la transformation de l’usine d’Halewood qui a bénéficié d’un investissement de 250 millions de livres sterling (320 millions €) pour mettre ce modèle sur le marché. Son arrivée sur le site du Merseyside a permis d’ajouter une troisième équipe et, en seulement quatre ans, les effectifs ont triplé et la production quadruplé. Le Range Rover Evoque continue de renforcer la réputation d’excellence de Land Rover en termes de conception et d’innovation. Le modèle 2016 a bénéficié de raffinements de son design extérieur, dont les phares full-LED adaptatifs – une première pour Jaguar Land Rover. La gamme de nouveaux moteurs Diesel Ingenium produit les meilleures émissions de CO2 de sa catégorie (109g/km) et la consommation la plus basse (4,2 l/100km) pour en faire le Land Rover le plus efficient de tous.

Le premier SUV Cabriolet compact premium

Le remarquable Range Rover Evoque Cabriolet a fait ses débuts au Salon de l’automobile de Los Angeles en novembre 2015. Quand il arrivera sur le marché au printemps 2016, ce sera le seul SUV Cabriolet compact premium au monde.

La production du 500.000ème Range Rover Evoque vient s’ajouter à d’autres jalons de production de Land Rover. En avril 2015, Land Rover célébrait la vente de son 6.000.000ème véhicule – un Range Rover Vogue SE LWB spécialement construit avec un éclairage au sol spécifique.

En juin 2015, Land Rover a marqué le 2.000.000 ème Land Rover ‘Séries’ et Land Rover Defender avec un modèle spécial assemblé par des personnalités associées à l’histoire du légendaire 4×4. Il a été vendu aux enchères par la maison de ventes Bonhams à Londres le 16 décembre au profit de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et de la Fondation Born Free. Son prix de vente a atteint 400.000 livres (500.000 €) qui seront partagées à parts égales entre les deux œuvres caritatives.

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×