Land Rover dévoile la série limitée British Edition 2 du Range Rover Evoque

Land Rover a dévoilé la dernière pièce de son puzzle ‘Inspired by Britain’ au Salon International de l’Auto de Montréal au Canada. Le Range Rover Evoque British Edition 2 est la suite d’une série spéciale s’inspirant des symboles britanniques emblématiques.

Une référence aux origines du Range Rover Evoque

Le Range Rover Evoque British Edition 2 s’inspire de la célèbre image du passage piéton situé sur l’Abbey Road, dans le nord-ouest de Londres, le cœur de la créativité de la capitale depuis les années 60. Une référence au plus célèbre groupe de Rock des années 60, qui comme le Range Rover Evoque est originaire de la région de Liverpool.

Cette nouvelle déclinaison du Range Rover Evoque est basée sur la version Dynamic et vient s’ajouter à la série limitée British Edition inspirée du drapeau de ‘l’Union Jack’ et présentée au Mondial de Paris 2014.

Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover, a déclaré: « Nos clients aiment personnaliser leur véhicule pour refléter leur propre personnalité, et l’Evoque British Edition 2 leur fournit une nouvelle occasion de s’affirmer. L’association audacieuse de ses teintes en fait la plus spéciale de nos éditions spéciales ‘Inspired by Britain’. »  

Une série limitée basée sur la version Dynamic

La carrosserie du British Edition 2 est disponible en blanc Fuji, contrastant avec le toit et les coques de rétroviseurs rouges Firenze. Le lettrage Range Rover sur le capot et le hayon est également rouge alors que les jantes alliage de 20 » reçoivent une finition Gloss Black Style 901.

Les phares et antibrouillards fumés, les feux arrière transparents, les prises d’air latérales et la calandre noir Santorini contribuent à renforcer la présence de l’Evoque ; le Range Rover British Edition 2 se distingue aussi par les finitions noires plutôt que chromées des inserts de pare-chocs.

Les clients disposeront aussi d’un habitacle spécifique avec, au choix, des sièges Ebony en cuir Taurus et des inserts perforés Pimento, ou des sièges Ebony avec des inserts perforés Ebony. Les appuie-tête spécifiques sont brodés du motif inspiré du passage piéton sur Abbey Road. Le sélecteur rotatif et les palettes au volant CommandShiftTM reçoivent un traitement rouge anodisé ; les versions manuelles sont dotées d’un levier de vitesses avec insert blanc et graphismes rouges.

Seulement 50 exemplaires vendus en France

Des graphismes spécifiques distinguent l’Evoque British Edition 2 des autres éditions spéciales. Le motif distinctif, qui s’inspire du mythique passage piéton d’Abbey Road, se retrouve sur les seuils de portes, les étiquettes des sièges et le porte-clés. Son design retrace l’histoire de l’Evoque en présentant le concept original LRX de 2008, l’Evoque 5 portes, l’Evoque Coupé et le concept Evoque cabriolet de 2012.

L’exclusivité du modèle est garantie, la série limitée British Edition 2 étant limitée à 50 exemplaires pour le marché français ; 1000 exemplaires dans le monde.

range-rover-evoque-british-edition-2-1 range-rover-evoque-british-edition-2-2 range-rover-evoque-british-edition-2-4 range-rover-evoque-british-edition-2-5 range-rover-evoque-british-edition-2-6 range-rover-evoque-british-edition-2-7 range-rover-evoque-british-edition-2-8 range-rover-evoque-british-edition-2-9

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×