Land Rover dévoile le Range Rover Evoque Cabriolet

Land Rover vient de dévoiler le premier SUV cabriolet compact prémium au monde. Le Range Rover Evoque Cabriolet associe le design audacieux et le raffinement du Range Rover Evoque à un équipement complet et une capote sophistiquée pour créer un cabriolet pour toutes les saisons.

Un design élégant

Le design révolutionnaire du Range Rover Evoque se prête à une conversion élégante et le nouveau modèle devient le haut de gamme de la famille Evoque en tant que cabriolet le plus exclusif et le plus capable du monde.

Cinquième membre de la famille Range Rover – et le premier cabriolet de la gamme commercialisé de série – ce nouveau modèle associe le luxe Range Rover traditionnel à quatre places et à des rangements flexibles.

Le Range Rover Evoque Cabriolet a été conçu pour respecter les normes Land Rover les plus rigoureuses grâce à sa rigidité structurelle exceptionnelle garantissant le raffinement qui est sa marque de fabrique, un niveau de sécurité remarquable et des aptitudes hors-pair.

Le design extérieur du Range Rover Evoque Cabriolet continue d’attirer les regards grâce à sa capote sophistiquée qui préserve le profil du dessin original. Son mécanisme de fermeture en Z est aligné avec la carrosserie pour une apparence élégante et pure quand la capote est ouverte.

Des fonctionnalités hors pair

Le toit souple entièrement automatique s’ouvre en 18 secondes et peut se refermer en 21 secondes jusqu’à une vitesse de 48km/h. Une fois fermé, l’isolation phonique assure un confort intérieur du même niveau que le Range Rover Evoque à cinq portes. De plus, la position du toit n’affecte pas la capacité du coffre qui offre 251 litres, volume généreux pour un cabriolet.

À l’intérieur, se trouve un nouvel écran tactile haute définition de 10,2 » avec la dernière génération du système d’infodivertissement Jaguar Land Rover InControl Touch Pro qui fait ses débuts sur un Land Rover. Offrant le plus haut niveau de connectivité, InControl Touch Pro permet une connexion aux smartphones optimisée, la navigation de porte à porte, la connexion Wifi – 3G et un système audio premium.

La sécurité n’a pas été oubliée. Des arceaux de sécurité en aluminium sont intégrés à la carrosserie et se déploient en 90 millisecondes pour protéger les occupants en cas de tonneau.

Une motorisation puissante

Le Range Rover Evoque Cabriolet reçoit les moteurs, quatre cylindres essence et Diesel (ingenium), dont le puissant et raffiné Si4 essence de 240ch.

Les motorisations Diesel sont les 2,0L Ingénium de Land Rover (150 ou 180 ch), efficaces et raffinées et qui font descendre la consommation à 5,1 l/100km et les émissions de CO2 à 149g/km.

Le Range Rover Evoque Cabriolet offre les capacités de franchissement hors pair de Land Rover et s’appuie sur les mêmes technologies évoluées que le Range Rover Evoque cinq portes ou Coupé. Les transmissions intégrales associées à la transmission automatique à 9 rapports, aux systèmes Terrain Response® et de passage de gué et au contrôle de progression en tout-terrain font de l’Evoque un cabriolet pour toutes les saisons.

Le nouveau Range Rover Evoque Cabriolet sera produit dans l’usine Land Rover de Halewood en Angleterre, aux côtés des versions à cinq portes et Coupé. Il sera disponible à la vente sur plus de 170 marchés à partir du printemps 2016.

Range-Rover-Evoque-Cabriolet-2
Range-Rover-Evoque-Cabriolet-4
Range-Rover-Evoque-Cabriolet-6
Range-Rover-Evoque-Cabriolet-7

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×