Les technologies embarquées du Range Rover Evoque séduisent ses utilisateurs

Dans une enquête récente, les participants ont attribué à l’Evoque le score presque parfait de 94% quand on leur a demandé d’évaluer les systèmes audio et multimédia de leur voiture, ainsi que les autres technologies telles que la connectivité de leur téléphone et l’utilisation intuitive des ordinateurs de bord.

Murray Dietsch, Directeur des Programmes Land Rover a déclaré : « Cette reconnaissance par les lecteurs de ces différents magazines est un grand honneur. Elle confirme le succès des efforts que nous avons entrepris pour produire un SUV premium unique que les clients trouvent vraiment attrayant. Land Rover a poussé les standards de la technologie embarquée au plus haut niveau. »
Le Range Rover Evoque est doté d’un ensemble de technologies embarquées et d’éléments de sécurité tournés vers le client, dont certains spécifiques à ses capacités tout-terrain.

Des équipements Tout-Terrain du plus haut niveau

Le système 4x4i contrôle en permanence les réactions dynamiques du véhicule et permet une visualisation des informations sur l’écran de la console centrale. De plus, le système de navigation tout-terrain fournit une aide à la conduite dans les zones non cartographiées.

Le Wade Sensing™ (détection de profondeur de passage à gué) utilise des détecteurs dans les rétroviseurs extérieurs pour transmettre au conducteur les informations nécessaires à la conduite dans l’eau. Particulièrement utiles la nuit et dans des conditions de mauvaise visibilité, l’affichage et une alerte sonore préviennent le conducteur de la montée de l’eau autour de la voiture. L’Evoque peut traverser des gués jusqu’à 500mm.

range-rover-evoque-technologie-9

Des équipements de sécurité innovants

Des caméras panoramiques améliorent la visibilité du conducteur grâce à cinq caméras numériques discrètement situées autour de la voiture et qui offrent, en temps réel, une vision à près de 360°.
La surveillance d’angle mort s’appuie sur des détecteurs radar latéraux pour contrôler les angles morts éventuels, arrière ou latéraux. Grâce à un clignotement rapide du signal d’angle mort du rétroviseur correspondant, la détection des véhicules en approche alerte le conducteur – et lui permet donc de réagir plus rapidement en cas d’arrivée rapide d’un véhicule à l’arrière qui pourrait constituer un danger lors d’un changement de file.

La détection de trafic en marche arrière permet de contrôler l’arrivée de véhicules des deux côtés lors d’une manœuvre (par exemple en sortie d’une place de parking). En cas de détection d’un danger, le conducteur est rapidement informé par des alarmes sonore et visuelle.
La fonctionnalité ‘ECO-Drive’ fournit en continu un ensemble d’informations sur l’écran tactile de 8 », comme la consommation instantanée, des comparaisons avec des données passées ainsi que des conseils de conduite.

Depuis son lancement en 2011, le Range Rover Evoque a reçu 161 récompenses internationales pour son design, la finition de son habitacle, sa technologie embarquée et ses capacités tout-terrain. Grâce à son tarif concurrentiel, ses motorisations essence et Diesel, sa transmission active ‘à la demande’ et sa boîte automatique ZF à 9 rapports, l’Evoque continue de séduire et a déjà été vendu à 310.000 exemplaires dans le monde, un record de popularité pour Land Rover.

range-rover-evoque-technologie-6 range-rover-evoque-technologie-7 range-rover-evoque-technologie-8

Découvrez toute l’actualité Range Rover Evoque.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×